Après la rupture de son contrat, Beaumelle porte l’affaire devant la FIFA

25 janvier 2020 - 11h57 - Sport - Ecrit par : S.A

Suite à la rupture de son contrat, Patrice Beaumelle entend poursuivre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) devant la FIFA.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a unilatéralement mis fin au contrat du sélectionneur de l’équipe nationale Espoirs, et ancien adjoint d’Hervé Renard (2016-2019), Patrice Beaumelle, qui viendra à terme dans 18 mois. En conséquence, le technicien français a porté l’affaire devant la FIFA qui, espère-t-il, pourra le rétablir dans ses droits, rapporte Le360.

De son côté, la FRMF prépare sa défense, confie une source proche du dossier. Il s’agira, pour la fédération, d’évoquer notamment les absences au travail de Beaumelle, et une réunion convoquée par le président Lekjaa, laquelle avait eu lieu au centre national Mohammed VI.

Depuis le revers subi par les Lionceaux aux éliminatoires de la CAN U23 (Egypte 2019), Patrice Beaumelle touche un salaire mensuel d’environ 550 000 dirhams. En cause, ni le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, ni le directeur technique national, Osian Roberts, n’ont voulu composer avec le technicien français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Vahid Halilhodzic - Partice Beaumelle

Aller plus loin

Le Litige entre Patrice Beaumelle et la FRMF devant le TAS en avril

Patrice Beaumelle a porté plainte contre la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) devant le tribunal arbitral sportif (TAS) depuis son licenciement pour son incapacité...

Patrice Beaumelle payé 550 000 dirhams par mois à ne rien faire

Alors qu’il se retrouve au chômage technique depuis quelques mois, l’ancien adjoint d’Hervé Renard avec la sélection du Maroc, Patrice Beaumelle, continue de percevoir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...