Le Litige entre Patrice Beaumelle et la FRMF devant le TAS en avril

18 mars 2021 - 07h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Patrice Beaumelle a porté plainte contre la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) devant le tribunal arbitral sportif (TAS) depuis son licenciement pour son incapacité à qualifier le Maroc aux JO de Tokyo. Le litige entre le technicien français et la FRMF sera examiné le 20 avril prochain.

Patrice Beaumelle demande à la FRMF des indemnités pour licenciement abusif. Après le départ d’Hervé Renard, la FRMF l’avait nommé au poste d’entraîneur de la sélection olympique. Mais le technicien français n’a pas pu qualifier les Lions de l’Atlas aux Jeux olympiques de Tokyo, obligeant la fédération à l’évincer, alors que son contrat courait jusqu’en 2022, pour une rémunération mensuelle de 550 000 dirhams.

L’ancien entraîneur adjoint d’Hervé Renard estime n’avoir pas mérité ce traitement qui lui a été réservé par la Fédération, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia qui souligne qu’il s’attend à recevoir plusieurs millions de dirhams en guise de dédommagement.

La FRMF conteste le recours de Beaumelle pour licenciement abusif et compte apporter la preuve de son refus de se présenter au centre d’entraînement de Maâmoura, qu’il avait fait constater par huissier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Tribunal arbitral du sport (TAS) - Partice Beaumelle

Aller plus loin

Voici le montant réclamé par Patrice Beaumelle avant son départ

L’ex-sélectionneur de l’équipe nationale Espoirs, exige la somme de 6,5 millions de dirhams pour négocier une séparation à l’amiable avec la Fédération royale marocaine de...

Après la rupture de son contrat, Beaumelle porte l’affaire devant la FIFA

Suite à la rupture de son contrat, Patrice Beaumelle entend poursuivre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) devant la FIFA.

Patrice Beaumelle payé 550 000 dirhams par mois à ne rien faire

Alors qu’il se retrouve au chômage technique depuis quelques mois, l’ancien adjoint d’Hervé Renard avec la sélection du Maroc, Patrice Beaumelle, continue de percevoir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.