La BEI veut renforcer l’investissement dans le secteur éducatif au Maroc

- 17h36 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le vice-président de la Banque européenne d’investissement, Philippe de Fontaine Vive a exprimé le souhait de la BIE de contribuer, en 2008, au renforcement et au développement de l’investissement dans le secteur de l’éducation au Maroc.

Philippe de Fontaine Vive a indiqué que le secteur éducatif constituera un domaine de coopération entre les bailleurs de fonds et le Maroc.

Il a indiqué que sa récente entrevue avec Taïeb Fassi Fihri a été l’occasion d’évoquer la coopération bilatérale très importante sur l’ensemble des secteurs de l’économie marocaine notamment le renforcement des infrastructures et le développement du secteur privé .

Le vice-président de la BEI, Philippe de Fontaine, en visite au Maroc, a été reçu, mercredi, par le Premier ministre, Abbas El Fassi.

  • Conférence internationale à Fès sur la promotion du tourisme euro-méditérranéen

    Les ministres euro-méditéranéens du tourisme ont entamé jeudi à Fès, leur première conférence dont l'objectif est de promouvoir ce secteur dans la région.

  • Le Maroc signe un accord avec Microsoft

    Le gouvernement marocain et Microsoft Corporation ont signé, mardi à Rabat, un accord de partenariat qui vise à mettre en oeuvre une série d'initiatives fondées sur trois volets essentiels, à savoir le développement humain à travers la modernisation du secteur éducatif, le développement économique et la modernisation de l'administration.

  • Maroc/Algérie : A quand la normalisation ?

    Taib Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères, a reçu, hier, le chargé d'affaires auprès de l'ambassade d'Algérie à Rabat. A cette occasion, Fassi Fihri a précisé que le Maroc réitère son engagement en faveur d'une normalisation de ses rapports avec l'Algérie.

  • Le Maroc discute avec la Banque mondiale de ses réformes structurelles

    Le Premier ministre marocain, Abbas El Fassi, a discuté lundi avec la vice-présidente de la Banque mondiale, Danielle Gressani, des réformes structurelles que le Maroc envisage d'entreprendre dans des secteurs stratégiques.

  • Rabat et Athènes souhaitent renforcer leurs relations économiques

    Le Maroc et la Grèce ont exprimé lundi leur volonté de renforcer leurs relations économiques jugées en deçà du niveau de la coopération globale entre les deux pays qualifiée pourtant de très bonne.

  • La BEI investit dans Tanger Med II et l'autoroute Casablanca - Tadla Azilal

    La Banque Européenne d'Investissement (BEI) a accordé deux nouveaux prêts pour un montant total de 4,7 milliards de dirhams au Maroc. Cet argent servira à financer le port Tanger Med II et la construction de l'autoroute Casablanca - Tadla Azilal.

  • Capital-investissement, le Maroc cartonne

    Le Maroc serait l'un des pays qui ont profité le plus du boom du capital-investissement dans la région Méditerranée.

  • Ce qui s'est dit au forum "migration et développement" de Barcelone

    Les ressortissants marocains doivent être impliqués dans le développement de leurs régions. Ainsi, pour raffermir les relations entre les régions de la Catalogne et de l'oriental et favoriser un mouvement de capitaux et d'investissement à même de porter l'Oriental marocain au même niveau de prospérité que d´autres régions économiques du nord de la Méditerranée, une rencontre de la plus haute importance a été organisée à Barcelone les 14 et 15 avril. Il s'agit d'un forum sous le signe « migration et le développement socio économique des régions d'origine », organisé par la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger, l'Institut européen de la Méditerranée et la Fondation socioculturelle Ibn Batouta.

  • Signature de huit accords entre le Maroc et le Brésil

    Le Maroc et le Brésil ont procédé, mercredi à Rabat, à la signature de huit accords de coopération à l'issue des travaux de la 1ère session de la Commission mixte maroco-brésilienne.

  • Rabat et Berlin souhaitent renforcer leur coopération énergétique

    Le Maroc et l'Allemagne ont exprimé leur souhait de renforcer leur coopération multilatérale notamment en matière d'énergie et des Technologies de l'information et de communication.