Bekkay Harrach tué en Afghanistan

- 14h29 - Monde - Ecrit par : L.A

Bekkay Harrach, terroriste d’origine marocaine, qui avait menacé l’Allemagne d’attentats terroristes dans une vidéo d’Al Qaïda en 2009, a été tué lors d’une attaque contre une base aérienne américaine en Afghanistan.

Sa mort vient d’être dévoilée par les médias germaniques mais remonterait à une attaque sur la base américaine de Bagram en mai dernier.

Harrach, de son nom de guerre Talha al-Almani (Abou Talha l’Allemand), avait mené une attaque avec une vingtaine de kamikazes sur la base américaine la plus fortifiée d’Afghanistan le 19 mai 2010. Dans cette opération, Harrach et neuf de ses compagnons auraient été tués. Côté américain, l’on dénombrait sept blessés.

Bekkay Harrach, ancien étudiant en technologie laser âgé de 35 ans, faisait partie d’une liste de cent ressortissants allemands considérés comme les plus dangereux pour le pays.

  • Bekkay Harrach, "messager" de la dernière vidéo d'Al Qaida

    Bekkay Harrach, germano-marocain né en 1977, serait l'homme apparu dans une des dernières vidéos d'Al Qaida annonçant des menaces terroristes en Allemagne. Cette information a été rapportée par le secrétaire d'État au ministère allemand de l'Intérieur, August Hanning.

  • Al Qaïda : un Marocain arrêté en Afghanistan

    Un Marocain résidant en Allemagne a été arrêté le 8 mai dernier en Afghanistan à la frontière avec le Pakistan. L'homme est soupçonné d'appartenir au groupe terroriste Al Qaïda.

  • La contrebande rapporte 3 milliards d'euros au Maroc selon Bouteflika

    La fermeture des frontières avec l'Algérie, rapporterait "trois milliards d'euros par an" au Maroc, aurait affirmé le président algérien Abdelaziz Bouteflika à Richard Lugar, le président de la commission des affaires étrangères au Sénat américain, révèle un câble diplomatique américain rendu publique par Wikileaks.

  • L'après Hosni Moubarak se prépare au Maroc

    Le Roi Abdallah d'Arabie Saoudite serait en train de négocier avec l'administration américaine l'après Moubarak en Égypte, depuis la station balnéaire Mazagan Beach Resort, dans la région d'El Jadida, où il est en convalescence.

  • Mostafa Hilali, major de l'armée de terre néerlandaise

    Mostafa Hilali, major maroco-néerlandais de l'armée de terre aux Pays-Bas, a été élu "The Other Manager 2010", prix attribué au meilleur manager multiculturel de l'année, en novembre dernier à Amsterdam.

  • Associated Press installe un bureau à Rabat

    Les révoltes sociales qui secouent le grand Maghreb attirent de plus en plus de professionnels de la presse internationale vers le Maroc. Le dernier en date, l'agence de presse américaine, Associated Press (AP), qui vient d'annoncer l'ouverture de son bureau marocain à Rabat.

  • Sept Italiens tués par un automobiliste marocain

    Sept cyclistes italiens sont morts et trois autres ont été blessés après avoir été fauchés par un automobiliste marocain, dimanche dans la banlieue de Catanzaro, au sud de l'Italie.

  • Attentats de Casablanca et Marrakech : Ben Laden tué

    Oussama Ben Laden, chef suprême de l'organisation terroriste Al Qaïda, a été tué par l'armée américaine. Sa mort a été confirmée dans la nuit de dimanche à lundi par le président américain Barack Obama.

  • Trois Marocains liés à Al Qaida arrêtés en Allemagne

    La police allemande a arrêté trois personnes suspectées d'être des membres de l'organisation terroriste Al Qaida et représentant "un danger imminent" pour l'Allemagne d'après le ministre de l'Intérieur, Hans-Peter Friedrich.

  • Hillary Clinton salue le rôle du Maroc en Libye

    La secrétaire d'État américaine des Affaires étrangères, Hillary Clinton, a salué mercredi lors d'une conférence de presse à Washington, en présence de son homologue marocain, Taïb Fassi Fihri, le rôle du Maroc en Libye.