Beldi, nouveau restaurant marocain à Genève

18 octobre 2023 - 09h00 - Monde - Ecrit par : P. A

Un nouveau café vient d’ouvrir ses portes à Genève. Son nom, Beldi. Aux commandes, le chef Nasser Jeffane qui y propose des spécialités marocaines dont le couscous le vendredi et un brunch berbère le week-end.

Situé dans le quartier des Eaux-Vives, juste en face du restaurant Attar dont Nasser Jeffane est aussi le propriétaire, Beldi propose chaque jour un plat marocain, jusqu’à la fin de la semaine. Le mardi, le café invite à la découverte du Tajine de volaille au citron et olives. Mercredi, les clients auront droit à du saumon rôti parfumé à la charmoula, un mélange à base de persil, ail, cumin et paprika, et une fricassée de légumes au ras el-hanout. Le plat de bœuf aux pruneaux et amandes avec carottes au sésame sera au menu jeudi, rapporte Le Temps.

Durant cette première semaine, Nasser Jeffane va lui-même assurer la gestion de son café. Le quadragénaire a travaillé dans de prestigieux hôtels parisiens et a occupé le poste de chef exécutif au Mandarin Oriental à Genève il y a dix ans. Le chef marocain est fier de proposer des plats de son pays natal, dont le zaalouk, une salade à base d’aubergines, tomates, ail et épices, ou la pastilla, un plat sucré-salé à base de volaille parfumée à la cannelle.

À lire : L’un des meilleurs restaurants en Espagne est Marocain

Le café Beldi est ouvert tous les jours, de 8 h à 19 h. À toute heure de la journée, on peut y boire du thé à la menthe avec une crêpe marocaine et une salade de fruits parfumée à la fleur d’oranger. Les vendredis midi, l’établissement propose le traditionnel couscous aux sept légumes (carottes, courge, courgettes, navet, pois chiches, oignons, tomates), accompagné de jarret de bœuf, de merguez, d’un chutney de raisin sec et d’oignon caramélisé à la cannelle.

Un brunch est proposé les week-ends, avec des pains marocains, œufs, fromage frais et l’amlou, pâte à tartiner composée de miel, d’huile d’argan et d’amandes, également en vente sur place, ainsi que des produits d’épicerie fine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Genève - Suisse - Cuisine marocaine - Découverte

Aller plus loin

La cuisine marocaine célébrée à Washington

Le «  Taste of Morocco  », évènement culturel organisé par l’ambassade du Maroc à Washington a dressé, cette semaine, une somptueuse table sur laquelle étaient posées plusieurs...

À la découverte de Dar Mima, le restaurant parisien de Jamel Debbouze

Le restaurant de Jamel Debbouze, « Dar Mima », situé au dernier étage de l’Institut du monde arabe à Paris, propose de la bonne cuisine méditerranéenne, mais réservée à une...

L’un des meilleurs restaurants en Espagne est Marocain

Le restaurant El Jardín del Califa, situé à Vejer (Cadix) et dirigé par la Marocaine Khadija Essaadi, est l’un des plus beaux d’Espagne, selon un classement publié par un site...

De la cuisine marocaine au premier restaurant de Louis Vuitton en France

Louis Vuitton ouvre ce vendredi 17 juin son premier restaurant en France. Situé à l’intérieur du White 1921 Hôtel sur la célèbre Place des Lices de Saint-Tropez, il proposera...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien employé du roi Hassan II propose des spécialités marocaines à Thomery

Un ancien employé du roi Hassan II a ouvert un nouveau food truck sur la place de l’Église de Thomery (Seine-et-Marne), où il ne propose pas de burgers mais des spécialités marocaines.

Le Maroc, l’une des meilleures destinations gastronomiques au monde

Le Maroc fait partie des neuf meilleures destinations gastronomiques au monde, selon le célèbre magazine National Geographic.