L’Ambassade du Maroc à Bruxelles au cœur d’un scandale sexuel

14 juillet 2019 - 20h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plongé dans une affaire de moeurs légères, un responsable marocain en Belgique risque gros. La victime, qui a buté contre le laxisme de l’Ambassade du Maroc en Belgique, est fortement soutenue par les associations des Marocains résidant en Belgique, et a même déjà porté l’affaire devant la justice.

Une sale affaire qui n’honore guère le Maroc. C’est, du moins, ce qu’il convient de souligner à propos de ce feuilleton indécent, évoqué par le quotidien Assabah, dans l’édition de ce weekend. Le comble, c’est qu’il éclabousse un responsable marocain qui met en difficulté la Représentation, par excellence, du Royaume en Belgique.

Selon les révélations du journal, cette histoire a éclaté lorsqu’une enseignante marocaine de langue arabe a saisi la police belge, accusant un responsable marocain de harcèlement sexuel.

A en croire Assabah, tout serait parti des avances de ce responsable de 34 ans. Il l’a invitée dans son bureau, pour lui proposer des sorties à deux, le soir. La jeune femme, affectée par la Fondation Hassan II en Belgique, pour enseigner la langue arabe, aux enfants des MRE, a opposé un refus catégorique. Dès lors, poursuit le média, le mis en cause est passé aux menaces, cherchant des subterfuges pour faire résilier le contrat de l’enseignante avec l’Ambassade du Maroc en Belgique.

Pour lui mener la vie difficile, la concernée, qui a été affectée pour enseigner dans une école, a été obligée de donner des cours dans une mosquée, souligne Assabah qui ajoute qu’elle a même été soumise au port du voile, durant l’exercice de ses fonctions. Mais, elle y a opposé un refus qui, très vite, a été interprété de manière tendancieuse, dans les rapports du responsable en cause. Face à ces manèges, l’enseignante a saisi l’Ambassadeur du Maroc en Belgique. Mais, aucune suite n’a été donnée à sa plainte, fait savoir la même source.

En désespoir de cause, la victime décide de porter l’affaire sur la place publique, avant de déposer une plainte auprès des services de la police belge. Mieux, elle a informé les associations des Marocains résidant en Belgique. Totalement acquises à la cause de l’enseignante, celles-ci ont, d’ores et déjà, décidé d’organiser un mouvement de colère devant le siège de l’Ambassade du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Harcèlement sexuel - Ambassade du Maroc à Bruxelles - Plainte - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Marocains de l’étranger : des transferts d’argent records

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont envoyé 91,52 milliards de dirhams (MMDH) au Maroc entre janvier et septembre 2024.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Accord entre le Maroc et la France sur les transferts des MRE

Le Maroc a trouvé une alternative pour diminuer l’impact de la directive européenne encadrant la présence des banques étrangères sur le sol de l’Union européenne (UE) sur les flux des transferts des MRE.

Peut-on donner un logement sans impôt si on est MRE ?

Les Marocains résidant à l’étranger qui souhaitent transmettre un bien immobilier à un proche sans contrepartie financière peuvent, dans certains cas strictement définis, bénéficier d’un taux réduit d’imposition, voire d’une exonération totale sur...

Les MRE financent l’économie marocaine, mais restent exclus du jeu politique

S’ils pèsent économiquement à travers les transferts d’argent et les investissements au Maroc, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne pèsent pas encore politiquement. Et pour cause…

La chanteuse Ibtissam Tiskat dévoile son calvaire

La chanteuse marocaine Ibtissam Tiskat affirme avoir été victime de harcèlement de la part d’une collègue. Il s’agirait de Dounia Batma ou Fadwa El Maliki.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Marocains du monde : une diaspora généreuse mais peu investie

Malgré des transferts de fonds records, la contribution des Marocains résidant à l’étranger à l’investissement productif au sein de leur pays d’origine demeure en deçà des attentes. Cet enjeu a été au cœur des débats lors du premier Forum économique...