
L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.
Les autorités belges ont saisi la semaine dernière un autocar effectuant la liaison Bruxelles-Marrakech pour non respect des règles de sécurité.
L’autocar appartenant à une société espagnole transportait une cinquantaine de passagers à destination du Maroc. Il n’était pas en règle d’immatriculation ni d’assurance et son chauffeur ne possédait pas de licence de transporteur conforme à la législation européenne.
Les passagers, qui ont acheté leurs titres de voyages à bon marché auprès d’une agence à Bruxelles, ont dû faire demi-tour à bord du même véhicule escorté par la police.
Début juillet, trois autocars appartenant à des sociétés belges exploitant illicitement une ligne à destination du sud de l’Espagne et du Maroc ont été saisis par les autorités judiciaires. Ces véhicules étaient jugés susceptibles de mettre en danger la sécurité des passagers.
Ces articles devraient vous intéresser :