Belgique : Marc Van Ranst danse à la Fête de la Marche verte et crée la polémique

9 novembre 2021 - 16h20 - Belgique - Ecrit par : P. A

Le virologue flamand, Marc Van Ranst, a été vu dans une vidéo en train de danser avec une femme à l’occasion de la célébration de la Marche verte, alors qu’il a récemment appelé à éviter les contacts autant que possible. Les images ont suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux.

La vidéo montrant Marc Van Ranst esquisser des pas de danse à l’occasion de la Marche verte, a été critiquée par les membres du parti nationaliste flamand fait savoir 7sur 7. « Quand j’ai fait un barbecue en plein air avec des amis, cela a été évoqué dans les médias pendant des jours. Pas d’hypocrisie cependant, car j’étais moi-même contre cette règle stupide. Mais maintenant que Marc Van Ranst organise un évènement en salle alors qu’il appelle lui-même à limiter les contacts, les médias se taisent », a tweeté Dries Van Langenhove.

« La différence, c’est que moi je suis simplement les règles en vigueur pour tous, c’est-à-dire le Covid Safe Ticket, la ventilation et la mesure du CO₂. Et alors on danse », a réagi Van Ranst.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Marche Verte - Vidéos

Aller plus loin

Belgique : des mesures d’assouplissement dans les mosquées

En Belgique, les lieux de culte seront autorisés à accueillir à compter du 9 juin prochain, à l’intérieur, 100 fidèles au lieu de 15 préalablement autorisés depuis plusieurs mois.

Belgique : les MRE parmi les plus infectés après les vacances

Quelque 7,5% des MRE revenant en Belgique par avion ont été testés positifs au Covid-19. C’est ce que vient de révéler l’institut belge de la Santé.

La Belgique impose de nouvelles restrictions aux MRE

Face à la hausse des hospitalisations à Bruxelles, la Belgique a décidé d’imposer de nouvelles restrictions aux voyageurs en provenance du Maroc et d’autres pays placés sur sa...

Près de 12% des MRE arrivant en Belgique contaminés au Covid-19

Classé en zone rouge, le Maroc est au cœur d’une nouvelle vague de contamination en Belgique. 11,7 % des MRE de retour du royaume seraient testés positifs au Covid-19 dans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.