Recherche

Béni Mellal : décès d’un gardé à vue pour une affaire de vol

© Copyright : DR

26 mai 2020 - 19h00 - Société

La préfecture de police de Béni Mellal a annoncé le décès d’un individu placé en garde à vue. Il y était dans le cadre d’une enquête préliminaire pour son implication présumée dans une affaire de vol qualifié.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que selon les données des registres judiciaires et médicaux du lieu de garde à vue, "le suspect a été transféré à l’hôpital régional de la ville, dimanche matin, en raison de symptômes pathologiques abdominales accompagnés de malaise et de nausée". Il a reçu les soins médicaux nécessaires avant d’être "reconduit au lieu de garde à vue au siège de la préfecture de police".

Mais les policiers chargés de la surveillance ont fait appel, une seconde fois, à l’ambulance pour transporter à l’hôpital le même prévenu qui présentait à nouveau les mêmes symptômes que lors de son premier malaise. Cette dernière crise lui aura été fatale, rapporte la MAP.

Une enquête judiciaire a été immédiatement ouverte pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire. Quant au corps du défunt, il a été transféré à la morgue de l’hôpital pour autopsie.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact