Le Belgo-marocain Benjamin Bouchouari choisit les Lions de l’Atlas

28 septembre 2021 - 17h20 - Monde - Ecrit par : G.A

La sélection nationale marocaine de football s’enrichit d’un nouveau membre. Benjamin Bouchouari a décidé de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Un exploit pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui s’est donné pour mission de convaincre les binationaux talentueux.

Benjamin Bouchouari n’a que 21 ans et évolue au poste de milieu de terrain au sein de Roda JC, un club de première division des Pays-Bas. Ils sont nombreux, ces Marocains de l’Eredivise, qui choisissent d’honorer leur pays d’origine et accèdent facilement ou à bout d’arguments à la requête de la FRMF, rapporte le quotidien Assabah .

À lire : Hicham Mahou choisit le Maroc

Le joueur Belgo-marocain était hésitant mais n’a pu résister aux arguments avancés par l’émissaire de la FRMF, envoyé aux Pays-Bas pour suivre de près les jeunes joueurs d’origine marocaine qui évoluent dans des clubs néerlandais. Mais avant d’intégrer l’équipe dirigée par Vahid Halilhodzic, Bouchouari devra passer par l’équipe du Maroc U23 dirigée par Hicham Dmii, et qui démarre bientôt un stage de préparation au complexe sportif Mohammed VI de la Maâmoura. C’est dans le cadre des phases éliminatoires des Jeux olympiques qui auront lieu à Paris.

À lire : TUI choisit le Maroc plutôt que la France

Avant les Lions de l’Atlas, Benjamin Bouchouari a principalement joué pour des clubs belges comme Anderlecht ou encore le FC Genk.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic - Benjamin Bouchouari

Aller plus loin

Azzedine Toufiqui tourne le dos à la France et choisit le Maroc

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a convaincu le joueur parisien Azzedine Toufiqui, de père marocain et de mère algérienne, de porter les couleurs des Lions de...

Abdou Harroui tourne le dos au Maroc et choisit les Pays-Bas

Le joueur maroco-néerlandais, Abdou Harroui, a finalement opté pour la nationalité sportive néerlandaise au détriment de la marocaine.

Oussama Idrissi choisit le Maroc

Une bonne nouvelle en provenance des Pays-Bas avec la décision du très prometteur joueur de football Oussama Idrissi de rejoindre définitivement l’équipe du Maroc.

TUI choisit le Maroc plutôt que la France

La crise sanitaire liée au coronavirus a produit un impact négatif sur le n°1 mondial du tourisme TUI, avec pour conséquence une perte énorme de 3 milliards d’euros en 2020....

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Walid Regragui attaqué, la FRMF prend sa défense

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNPF) ont réagi aux propos de l’ex-international Hamza Abourazzouk qui évoquait lors d’une émission sur Radio Mars un éventuel favoritisme de Walid...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.