Recherche

Le Belgo-marocain Benjamin Bouchouari choisit les Lions de l’Atlas

Benjamin Bouchouari et ses parents

28 septembre 2021 - 17h20 - Sport - Par: G.A

La sélection nationale marocaine de football s’enrichit d’un nouveau membre. Benjamin Bouchouari a décidé de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Un exploit pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui s’est donné pour mission de convaincre les binationaux talentueux.

Benjamin Bouchouari n’a que 21 ans et évolue au poste de milieu de terrain au sein de Roda JC, un club de première division des Pays-Bas. Ils sont nombreux, ces Marocains de l’Eredivise, qui choisissent d’honorer leur pays d’origine et accèdent facilement ou à bout d’arguments à la requête de la FRMF, rapporte le quotidien Assabah .

À lire : Hicham Mahou choisit le Maroc

Le joueur Belgo-marocain était hésitant mais n’a pu résister aux arguments avancés par l’émissaire de la FRMF, envoyé aux Pays-Bas pour suivre de près les jeunes joueurs d’origine marocaine qui évoluent dans des clubs néerlandais. Mais avant d’intégrer l’équipe dirigée par Vahid Halilhodzic, Bouchouari devra passer par l’équipe du Maroc U23 dirigée par Hicham Dmii, et qui démarre bientôt un stage de préparation au complexe sportif Mohammed VI de la Maâmoura. C’est dans le cadre des phases éliminatoires des Jeux olympiques qui auront lieu à Paris.

À lire : TUI choisit le Maroc plutôt que la France

Avant les Lions de l’Atlas, Benjamin Bouchouari a principalement joué pour des clubs belges comme Anderlecht ou encore le FC Genk.

Mots clés: Pays-Bas , Lions de l’Atlas , Vahid Halilhodzic , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact