Le Belgo-marocain Benjamin Bouchouari choisit les Lions de l’Atlas

28 septembre 2021 - 17h20 - Monde - Ecrit par : G.A

La sélection nationale marocaine de football s’enrichit d’un nouveau membre. Benjamin Bouchouari a décidé de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Un exploit pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui s’est donné pour mission de convaincre les binationaux talentueux.

Benjamin Bouchouari n’a que 21 ans et évolue au poste de milieu de terrain au sein de Roda JC, un club de première division des Pays-Bas. Ils sont nombreux, ces Marocains de l’Eredivise, qui choisissent d’honorer leur pays d’origine et accèdent facilement ou à bout d’arguments à la requête de la FRMF, rapporte le quotidien Assabah .

À lire : Hicham Mahou choisit le Maroc

Le joueur Belgo-marocain était hésitant mais n’a pu résister aux arguments avancés par l’émissaire de la FRMF, envoyé aux Pays-Bas pour suivre de près les jeunes joueurs d’origine marocaine qui évoluent dans des clubs néerlandais. Mais avant d’intégrer l’équipe dirigée par Vahid Halilhodzic, Bouchouari devra passer par l’équipe du Maroc U23 dirigée par Hicham Dmii, et qui démarre bientôt un stage de préparation au complexe sportif Mohammed VI de la Maâmoura. C’est dans le cadre des phases éliminatoires des Jeux olympiques qui auront lieu à Paris.

À lire : TUI choisit le Maroc plutôt que la France

Avant les Lions de l’Atlas, Benjamin Bouchouari a principalement joué pour des clubs belges comme Anderlecht ou encore le FC Genk.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic - Benjamin Bouchouari

Aller plus loin

Football : Bilal Ould-Chikh choisit le Maroc (photo)

Bilal Ould-Chikh a fait son choix. Le jeune ailier néerlandais d’origine marocaine a accepté une invitation de l’équipe nationale des moins de 20 ans (U20).

Abdou Harroui tourne le dos au Maroc et choisit les Pays-Bas

Le joueur maroco-néerlandais, Abdou Harroui, a finalement opté pour la nationalité sportive néerlandaise au détriment de la marocaine.

TUI choisit le Maroc plutôt que la France

La crise sanitaire liée au coronavirus a produit un impact négatif sur le n°1 mondial du tourisme TUI, avec pour conséquence une perte énorme de 3 milliards d’euros en 2020....

Oussama Idrissi choisit le Maroc

Une bonne nouvelle en provenance des Pays-Bas avec la décision du très prometteur joueur de football Oussama Idrissi de rejoindre définitivement l’équipe du Maroc.