Le Belgo-marocain Benjamin Bouchouari choisit les Lions de l’Atlas

28 septembre 2021 - 17h20 - Monde - Ecrit par : G.A

La sélection nationale marocaine de football s’enrichit d’un nouveau membre. Benjamin Bouchouari a décidé de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Un exploit pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui s’est donné pour mission de convaincre les binationaux talentueux.

Benjamin Bouchouari n’a que 21 ans et évolue au poste de milieu de terrain au sein de Roda JC, un club de première division des Pays-Bas. Ils sont nombreux, ces Marocains de l’Eredivise, qui choisissent d’honorer leur pays d’origine et accèdent facilement ou à bout d’arguments à la requête de la FRMF, rapporte le quotidien Assabah .

À lire : Hicham Mahou choisit le Maroc

Le joueur Belgo-marocain était hésitant mais n’a pu résister aux arguments avancés par l’émissaire de la FRMF, envoyé aux Pays-Bas pour suivre de près les jeunes joueurs d’origine marocaine qui évoluent dans des clubs néerlandais. Mais avant d’intégrer l’équipe dirigée par Vahid Halilhodzic, Bouchouari devra passer par l’équipe du Maroc U23 dirigée par Hicham Dmii, et qui démarre bientôt un stage de préparation au complexe sportif Mohammed VI de la Maâmoura. C’est dans le cadre des phases éliminatoires des Jeux olympiques qui auront lieu à Paris.

À lire : TUI choisit le Maroc plutôt que la France

Avant les Lions de l’Atlas, Benjamin Bouchouari a principalement joué pour des clubs belges comme Anderlecht ou encore le FC Genk.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic - Benjamin Bouchouari

Aller plus loin

Oussama Idrissi choisit le Maroc

Une bonne nouvelle en provenance des Pays-Bas avec la décision du très prometteur joueur de football Oussama Idrissi de rejoindre définitivement l’équipe du Maroc.

TUI choisit le Maroc plutôt que la France

La crise sanitaire liée au coronavirus a produit un impact négatif sur le n°1 mondial du tourisme TUI, avec pour conséquence une perte énorme de 3 milliards d’euros en 2020....

Football : Bilal Ould-Chikh choisit le Maroc (photo)

Bilal Ould-Chikh a fait son choix. Le jeune ailier néerlandais d’origine marocaine a accepté une invitation de l’équipe nationale des moins de 20 ans (U20).

Abdou Harroui tourne le dos au Maroc et choisit les Pays-Bas

Le joueur maroco-néerlandais, Abdou Harroui, a finalement opté pour la nationalité sportive néerlandaise au détriment de la marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...