Le Belgo-marocain Benjamin Bouchouari choisit les Lions de l’Atlas

28 septembre 2021 - 17h20 - Monde - Ecrit par : G.A

La sélection nationale marocaine de football s’enrichit d’un nouveau membre. Benjamin Bouchouari a décidé de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Un exploit pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui s’est donné pour mission de convaincre les binationaux talentueux.

Benjamin Bouchouari n’a que 21 ans et évolue au poste de milieu de terrain au sein de Roda JC, un club de première division des Pays-Bas. Ils sont nombreux, ces Marocains de l’Eredivise, qui choisissent d’honorer leur pays d’origine et accèdent facilement ou à bout d’arguments à la requête de la FRMF, rapporte le quotidien Assabah .

À lire : Hicham Mahou choisit le Maroc

Le joueur Belgo-marocain était hésitant mais n’a pu résister aux arguments avancés par l’émissaire de la FRMF, envoyé aux Pays-Bas pour suivre de près les jeunes joueurs d’origine marocaine qui évoluent dans des clubs néerlandais. Mais avant d’intégrer l’équipe dirigée par Vahid Halilhodzic, Bouchouari devra passer par l’équipe du Maroc U23 dirigée par Hicham Dmii, et qui démarre bientôt un stage de préparation au complexe sportif Mohammed VI de la Maâmoura. C’est dans le cadre des phases éliminatoires des Jeux olympiques qui auront lieu à Paris.

À lire : TUI choisit le Maroc plutôt que la France

Avant les Lions de l’Atlas, Benjamin Bouchouari a principalement joué pour des clubs belges comme Anderlecht ou encore le FC Genk.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic - Benjamin Bouchouari

Aller plus loin

Azzedine Toufiqui tourne le dos à la France et choisit le Maroc

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a convaincu le joueur parisien Azzedine Toufiqui, de père marocain et de mère algérienne, de porter les couleurs des Lions de...

Abdou Harroui tourne le dos au Maroc et choisit les Pays-Bas

Le joueur maroco-néerlandais, Abdou Harroui, a finalement opté pour la nationalité sportive néerlandaise au détriment de la marocaine.

Football : Bilal Ould-Chikh choisit le Maroc (photo)

Bilal Ould-Chikh a fait son choix. Le jeune ailier néerlandais d’origine marocaine a accepté une invitation de l’équipe nationale des moins de 20 ans (U20).

Oussama Idrissi choisit le Maroc

Une bonne nouvelle en provenance des Pays-Bas avec la décision du très prometteur joueur de football Oussama Idrissi de rejoindre définitivement l’équipe du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

Napoli augmente son offre pour Azzedine Ounahi

Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi est l’un des principaux objectifs du club napolitain lors de ce marché hivernal. Il a été l’une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde au Qatar, où il a offert une performance exceptionnelle...