Recherche

Oussama Idrissi choisit le Maroc

20 février 2019 - 09h00 - Sport

Oussama Idrissi

Une bonne nouvelle en provenance des Pays-Bas avec la décision du très prometteur joueur de football Oussama Idrissi de rejoindre définitivement l’équipe du Maroc.

Le joueur a longtemps joué avec les nerfs des responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ainsi que du sélectionneur national Hervé Renard quant au choix de sa nationalité sportive. Plusieurs rencontres avaient eu lieu avec lui et ses proches en vue de le convaincre de jouer pour le pays d’origine de ses parents et jusqu’à maintenant son coeur balançait plutôt pour les Oranje.

Mais hier, il a fait savoir au patron de la fédération hollandaise de football, Nico-Jan Hoogma, avoir fait définitivement le choix du Maroc en demandant à la FIFA d’effectuer les changements nécessaires. Agé de 22 ans, celui dont le poste de prédilection est milieu de terrain devrait donner un coup de fouet à l’attaque marocaine.

Ayant joué toute sa jeunesse avec l’équipe des Pays-Bas (des moins de 16 à moins de 21 ans), le joueur de l’AZ Alkmaar devrait sans doute être appelé au prochain match du Maroc contre le Malawi, rencontre sans réel enjeu pour les Lions de l’Atlas puisqu’ils sont déjà qualifiés.

Bienvenue parmi nous Oussama !

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact