Mattia El-Hilali choisit le Maroc, l’Italie amère
L’Italo-marocain Mattia El-Hilali a finalement choisi de jouer pour les Lions de l’Atlas. Cette décision n’est pas du goût des Italiens qui promettent de durcir les règles sur...
Le joueur franco-marocain Hicham Mahou, ailier de Lausanne-Sport, a fait le choix de rejoindre l’équipe nationale du Maroc, même si certains avaient pensé qu’il resterait en France. Âgé de 22 ans, il justifie son choix par un appel du cœur, une volonté de défendre les couleurs d’un pays pour lequel il a une profonde admiration.
Par cette décision, le joueur témoigne son attachement au Maroc, son ambition d’apporter son savoir-faire au rayonnement de l’équipe nationale marocaine. « Le Maroc représente tout pour moi. C’est le pays de mes origines, de mes racines, ma culture de tous les jours. C’est la terre de mes ancêtres, du coup, le Maroc tient une place importante dans ma vie », rapporte Le360.
À lire : TUI choisit le Maroc plutôt que la France
Même s’il n’a pas eu la chance de se rendre au Maroc comme il aurait voulu, il suit de près les matchs des Lions de l’Atlas. Cela fait partie des raisons qui ont compté dans sa décision. « Il m’est arrivé d’en rater quelques-uns, mais je regarde toujours les résultats. Je suis toujours ce qu’ils font. Le poste d’ailier étant particulièrement essentiel dans le système Vahid ».
À la question de savoir s’il était prêt à faire face à la concurrence au sein de la sélection marocaine, Hicham Mahou répond qu’il ne perçoit pas la chose de cette façon. « J’aurais plutôt dit apporter un plus à l’équipe. Cette équipe ne manque pas de talents, mais avec mes qualités, je pense pouvoir apporter quelque chose à la sélection », a-t-il expliqué.
Les Lions de l’Atlas comptent marquer positivement la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Ils en sont capables et partent d’ailleurs favoris, selon le joueur franco-marocain. « Le Maroc est dans une bonne dynamique. Nous avons une équipe de grande qualité et je les vois, à titre personnel, favoris pour cette CAN ».
À lire : Vahid Halilhodzic veut qualifier le Maroc à la coupe du monde
Mais avec le Maroc, l’ailier droit rêve bien plus grand. « Mon objectif sous le maillot du Maroc est la qualification pour la Coupe du Monde 2022. Ça a toujours été un rêve pour moi de jouer une Coupe du Monde avec les Lions de l’Atlas et d’essayer d’aller le plus loin possible dans cette compétition pour montrer au monde que le Maroc est une grande nation avec beaucoup de joueurs de très grandes qualités et un pays de football », a-t-il souligné.
Aller plus loin
L’Italo-marocain Mattia El-Hilali a finalement choisi de jouer pour les Lions de l’Atlas. Cette décision n’est pas du goût des Italiens qui promettent de durcir les règles sur...
Le Marocain, Nabil Touaizi se met à la disposition du sélectionneur des Lions de l’Atlas. L’attaquant âgé de 19 ans a annoncé sa décision de faire partie de la sélection marocaine.
Désormais présent sur la liste élargie du sélectionneur Vahid Halilhodzic, le jeune milieu de terrain de Dijon (20 ans), Mounir Chouiar, pourrait effectuer ses débuts avec les...
La sélection nationale marocaine de football s’enrichit d’un nouveau membre. Benjamin Bouchouari a décidé de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Un exploit pour la...
Ces articles devraient vous intéresser :