Hicham Mahou choisit le Maroc

6 juillet 2021 - 12h40 - France - Ecrit par : G.A

Le joueur franco-marocain Hicham Mahou, ailier de Lausanne-Sport, a fait le choix de rejoindre l’équipe nationale du Maroc, même si certains avaient pensé qu’il resterait en France. Âgé de 22 ans, il justifie son choix par un appel du cœur, une volonté de défendre les couleurs d’un pays pour lequel il a une profonde admiration.

Par cette décision, le joueur témoigne son attachement au Maroc, son ambition d’apporter son savoir-faire au rayonnement de l’équipe nationale marocaine. «  Le Maroc représente tout pour moi. C’est le pays de mes origines, de mes racines, ma culture de tous les jours. C’est la terre de mes ancêtres, du coup, le Maroc tient une place importante dans ma vie  », rapporte Le360.

À lire : TUI choisit le Maroc plutôt que la France

Même s’il n’a pas eu la chance de se rendre au Maroc comme il aurait voulu, il suit de près les matchs des Lions de l’Atlas. Cela fait partie des raisons qui ont compté dans sa décision. «  Il m’est arrivé d’en rater quelques-uns, mais je regarde toujours les résultats. Je suis toujours ce qu’ils font. Le poste d’ailier étant particulièrement essentiel dans le système Vahid  ».

À la question de savoir s’il était prêt à faire face à la concurrence au sein de la sélection marocaine, Hicham Mahou répond qu’il ne perçoit pas la chose de cette façon. «  J’aurais plutôt dit apporter un plus à l’équipe. Cette équipe ne manque pas de talents, mais avec mes qualités, je pense pouvoir apporter quelque chose à la sélection  », a-t-il expliqué.

Les Lions de l’Atlas comptent marquer positivement la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Ils en sont capables et partent d’ailleurs favoris, selon le joueur franco-marocain. «  Le Maroc est dans une bonne dynamique. Nous avons une équipe de grande qualité et je les vois, à titre personnel, favoris pour cette CAN  ».

À lire : Vahid Halilhodzic veut qualifier le Maroc à la coupe du monde

Mais avec le Maroc, l’ailier droit rêve bien plus grand. «  Mon objectif sous le maillot du Maroc est la qualification pour la Coupe du Monde 2022. Ça a toujours été un rêve pour moi de jouer une Coupe du Monde avec les Lions de l’Atlas et d’essayer d’aller le plus loin possible dans cette compétition pour montrer au monde que le Maroc est une grande nation avec beaucoup de joueurs de très grandes qualités et un pays de football  », a-t-il souligné.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Oussama Idrissi choisit le Maroc

Une bonne nouvelle en provenance des Pays-Bas avec la décision du très prometteur joueur de football Oussama Idrissi de rejoindre définitivement l’équipe du Maroc.

Football : convoqué en France, Amir Richardson choisit le Maroc

Appelé à porter les couleurs de l’équipe de France de football U20, Amir Richardson opte pour le Maroc. Le joueur de 19 ans qui évolue au Havre devrait remplacer le défenseur...

Le parcours impressionnant d’Amine Lecomte-Addani

Lorsqu’il a commencé à jouer en France dans des clubs comme Orgeval, Cormontreuil, La Neuvillette ou encore le Stade de Reims, rien ne prédestinait le gardien de buts...

Football : Bilal Ould-Chikh choisit le Maroc (photo)

Bilal Ould-Chikh a fait son choix. Le jeune ailier néerlandais d’origine marocaine a accepté une invitation de l’équipe nationale des moins de 20 ans (U20).

Ces articles devraient vous intéresser :

Yahya Attiat-Allah : « J’étais prêt à payer 500 000 euros »

Son nom était sur toutes les lèvres au sortir d’un Mondial 2022 historique pour le Maroc. Propulsé sous les feux des projecteurs, le latéral gauche Yahya Attiat-Allah semblait promis à un avenir en Europe. Pourtant, trois ans plus tard, le joueur de 30...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.