Hicham Mahou choisit le Maroc

6 juillet 2021 - 12h40 - France - Ecrit par : G.A

Le joueur franco-marocain Hicham Mahou, ailier de Lausanne-Sport, a fait le choix de rejoindre l’équipe nationale du Maroc, même si certains avaient pensé qu’il resterait en France. Âgé de 22 ans, il justifie son choix par un appel du cœur, une volonté de défendre les couleurs d’un pays pour lequel il a une profonde admiration.

Par cette décision, le joueur témoigne son attachement au Maroc, son ambition d’apporter son savoir-faire au rayonnement de l’équipe nationale marocaine. «  Le Maroc représente tout pour moi. C’est le pays de mes origines, de mes racines, ma culture de tous les jours. C’est la terre de mes ancêtres, du coup, le Maroc tient une place importante dans ma vie  », rapporte Le360.

À lire : TUI choisit le Maroc plutôt que la France

Même s’il n’a pas eu la chance de se rendre au Maroc comme il aurait voulu, il suit de près les matchs des Lions de l’Atlas. Cela fait partie des raisons qui ont compté dans sa décision. «  Il m’est arrivé d’en rater quelques-uns, mais je regarde toujours les résultats. Je suis toujours ce qu’ils font. Le poste d’ailier étant particulièrement essentiel dans le système Vahid  ».

À la question de savoir s’il était prêt à faire face à la concurrence au sein de la sélection marocaine, Hicham Mahou répond qu’il ne perçoit pas la chose de cette façon. «  J’aurais plutôt dit apporter un plus à l’équipe. Cette équipe ne manque pas de talents, mais avec mes qualités, je pense pouvoir apporter quelque chose à la sélection  », a-t-il expliqué.

Les Lions de l’Atlas comptent marquer positivement la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Ils en sont capables et partent d’ailleurs favoris, selon le joueur franco-marocain. «  Le Maroc est dans une bonne dynamique. Nous avons une équipe de grande qualité et je les vois, à titre personnel, favoris pour cette CAN  ».

À lire : Vahid Halilhodzic veut qualifier le Maroc à la coupe du monde

Mais avec le Maroc, l’ailier droit rêve bien plus grand. «  Mon objectif sous le maillot du Maroc est la qualification pour la Coupe du Monde 2022. Ça a toujours été un rêve pour moi de jouer une Coupe du Monde avec les Lions de l’Atlas et d’essayer d’aller le plus loin possible dans cette compétition pour montrer au monde que le Maroc est une grande nation avec beaucoup de joueurs de très grandes qualités et un pays de football  », a-t-il souligné.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Football : Imane Saoud délaisse la France pour le Maroc

La footballeuse marocaine Imane Saoud qui évolue au FC Bâle, a décidé de jouer pour l’équipe nationale féminine du Maroc. Alors que beaucoup pensaient qu’elle choisira de porter...

Ilias Sebaoui tourne le dos à la Belgique et choisit le Maroc

Alors que la sélection belge des U21 faisait les yeux doux au jeune prodige Ilias Sebaoui, ce dernier a choisi de défendre les couleurs du Maroc.

Nabil Touaizi choisit officiellement le Maroc

Le Marocain, Nabil Touaizi se met à la disposition du sélectionneur des Lions de l’Atlas. L’attaquant âgé de 19 ans a annoncé sa décision de faire partie de la sélection marocaine.

TUI choisit le Maroc plutôt que la France

La crise sanitaire liée au coronavirus a produit un impact négatif sur le n°1 mondial du tourisme TUI, avec pour conséquence une perte énorme de 3 milliards d’euros en 2020....

Ces articles devraient vous intéresser :

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.