Hicham Mahou choisit le Maroc

6 juillet 2021 - 12h40 - France - Ecrit par : G.A

Le joueur franco-marocain Hicham Mahou, ailier de Lausanne-Sport, a fait le choix de rejoindre l’équipe nationale du Maroc, même si certains avaient pensé qu’il resterait en France. Âgé de 22 ans, il justifie son choix par un appel du cœur, une volonté de défendre les couleurs d’un pays pour lequel il a une profonde admiration.

Par cette décision, le joueur témoigne son attachement au Maroc, son ambition d’apporter son savoir-faire au rayonnement de l’équipe nationale marocaine. «  Le Maroc représente tout pour moi. C’est le pays de mes origines, de mes racines, ma culture de tous les jours. C’est la terre de mes ancêtres, du coup, le Maroc tient une place importante dans ma vie  », rapporte Le360.

À lire : TUI choisit le Maroc plutôt que la France

Même s’il n’a pas eu la chance de se rendre au Maroc comme il aurait voulu, il suit de près les matchs des Lions de l’Atlas. Cela fait partie des raisons qui ont compté dans sa décision. «  Il m’est arrivé d’en rater quelques-uns, mais je regarde toujours les résultats. Je suis toujours ce qu’ils font. Le poste d’ailier étant particulièrement essentiel dans le système Vahid  ».

À la question de savoir s’il était prêt à faire face à la concurrence au sein de la sélection marocaine, Hicham Mahou répond qu’il ne perçoit pas la chose de cette façon. «  J’aurais plutôt dit apporter un plus à l’équipe. Cette équipe ne manque pas de talents, mais avec mes qualités, je pense pouvoir apporter quelque chose à la sélection  », a-t-il expliqué.

Les Lions de l’Atlas comptent marquer positivement la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Ils en sont capables et partent d’ailleurs favoris, selon le joueur franco-marocain. «  Le Maroc est dans une bonne dynamique. Nous avons une équipe de grande qualité et je les vois, à titre personnel, favoris pour cette CAN  ».

À lire : Vahid Halilhodzic veut qualifier le Maroc à la coupe du monde

Mais avec le Maroc, l’ailier droit rêve bien plus grand. «  Mon objectif sous le maillot du Maroc est la qualification pour la Coupe du Monde 2022. Ça a toujours été un rêve pour moi de jouer une Coupe du Monde avec les Lions de l’Atlas et d’essayer d’aller le plus loin possible dans cette compétition pour montrer au monde que le Maroc est une grande nation avec beaucoup de joueurs de très grandes qualités et un pays de football  », a-t-il souligné.

Sujets associés : France - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Football : convoqué en France, Amir Richardson choisit le Maroc

Appelé à porter les couleurs de l’équipe de France de football U20, Amir Richardson opte pour le Maroc. Le joueur de 19 ans qui évolue au Havre devrait remplacer le défenseur...

Le parcours impressionnant d’Amine Lecomte-Addani

Lorsqu’il a commencé à jouer en France dans des clubs comme Orgeval, Cormontreuil, La Neuvillette ou encore le Stade de Reims, rien ne prédestinait le gardien de buts...

Oussama Idrissi choisit le Maroc

Une bonne nouvelle en provenance des Pays-Bas avec la décision du très prometteur joueur de football Oussama Idrissi de rejoindre définitivement l’équipe du Maroc.

Mattia El-Hilali choisit le Maroc, l’Italie amère

L’Italo-marocain Mattia El-Hilali a finalement choisi de jouer pour les Lions de l’Atlas. Cette décision n’est pas du goût des Italiens qui promettent de durcir les règles sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

Départ de Ziyech : reprise des négociations entre l’AC Milan et Chelsea

L’AC Milan a repris les négociations avec Chelsea pour s’offrir les services de son milieu offensif Hakim Ziyech. Ce dernier est prêt à quitter le club anglais cet été.

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Chelsea craint de vendre Hakim Ziyech à Newcastle, son grand rival

Le milieu offensif international marocain, Hakim Ziyech, devrait quitter Chelsea d’ici la fin du mois. Selon les rumeurs, Newcastle United serait intéressé par le joueur en vue de renforcer ses chances en Ligue des champions.

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.