Le Maroc veut chiper Mohammed Ihattaren aux Pays-Bas (vidéo)

- 12h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc pense déjà à la relève et cible actuellement les joueurs nés aux Pays-Bas. Après avoir convaincu Oussama Idrissi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) fait actuellement le forcing pour faire signer le jeune et talentueux Mohammed Amine Ihattaren.

Cette rivalité entre le Maroc et les Pays-Bas se passerait en coulisse mais à l’avantage des Hollandais avec qui le jeune Marocain évolue depuis déjà plusieurs années au sein des équipes de moins de 15, 17, 16 et 19 ans. Mohammed Ihattaren semble être à l’aise avec les Pays-Bas puisqu’il a déjà marqué 2 buts dans 7 matchs disputés avec les moins de 19 ans.

Ces performances ont poussé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le sélectionneur national Hervé Renard à chercher à convaincre le joueur de rejoindre l’équipe du Maroc et il dispose de nombreux ambassadeurs sur place comme Ziyech, Mazraoui et Idrissi, tous nés aux Pays-Bas et qui ont décidé de jouer avec les Lions de l’Atlas malgré les pressions de leurs clubs respectifs et des responsables de la fédération locale.

Quoi qu’il en soit, le jeune Ihattaren, âgé de seulement de 17 ans, fait le bonheur de son club le PSV Eindhoven qui s’est empressé de renouveler son contrat il y a quelques jours pour contrecarrer l’appétit de certains grands clubs comme le Barça et Manchester United qui souhaiteraient mettre la main dessus.

  • Football : Mohammed Ihattaren dit non à Halilhodzic

    Entre la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) et la néerlandaise, Mohammed Ihattaren ne veut pas encore se prononcer choix, quand bien même son nom figure déjà sur la liste de Vahid Halilhodžić, actuel entraîneur des Lions de l'Atlas, pour un stage préparatoire.

  • Officiel : Mohammed Ihattaren tourne le dos au Maroc

    Les efforts des responsables de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) n'ont pas payé. Le jeune joueur du PSV Eindhoven, Mohammed Ihattaren, vient de faire le choix des Pays-Bas pour sa nationalité sportive. Pourtant, le Maroc comptait sur lui pour lancer le renouvellement de ses Lions de l'Atlas vieillissants.

  • Mohammed Ihattaren sous pression

    Convoqué par Vahid Halilhodzic dans le cadre du stage de préparation, le joueur maroco-néerlandais, Mohammed Ihattaren, est en passe de manquer ce rendez-vous. En effet, il faudrait noter les nombreuses tentatives du sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman.

  • Oussama Idrissi choisit le Maroc

    Une bonne nouvelle en provenance des Pays-Bas avec la décision du très prometteur joueur de football Oussama Idrissi de rejoindre définitivement l'équipe du Maroc.

  • Le FC Barcelone veut mettre la main sur Mohammed Ihattaren

    Après Chelsea et le Milan AC, le FC Barcelone a dévoilé son intention d'avoir dans son effectif le joueur maroco-néerlandais, Mohammed Ihattaren.

  • Les Pays-Bas pensent à ne plus sélectionner les joueurs d'origine marocaine

    Les récents problèmes liés à l'avenir international du joueur maroco-néerlandais, Mohammed Ihattaren, suscitent encore de nombreux débats aux Pays-Bas, notamment, sur la nationalité sportive des joueurs d'origine marocaine. Cette question récurrente embarrasse l'ancien international néerlandais et ancien entraîneur adjoint de l'équipe des Pays-Bas, Ruud Gullit, pour qui le pays ne devrait plus se donner tant de peine pour convoquer ces joueurs-là qui finissent par opter pour le Maroc.

  • Mohammed Ihattaren en route pour le Maroc ?

    Le joueur néerlandais d'origine marocaine, Mohamed Ihattaren, a décliné la convocation de l'équipe des Pays-Bas espoirs de football, ce qui laisse entrevoir qu'il pourrait rejoindre la sélection nationale du Maroc.

  • Chelsea courtise Mohammed Ihattaren

    Le joueur maroco-néerlandais, Mohammed Ihattaren, est dans le viseur du club anglais de Chelsea qui entend signer très rapidement un contrat avec lui.

  • Mohammed Ihattaren convoqué avec les Pays-Bas

    L'international néerlandais d'origine marocaine, Mohammed Ihattaren, vient d'être convoqué, pour la première fois, par le coach des Oranje, Ronald Koemand, après avoir opté pour les couleurs des Pays-Bas, au détriment du Maroc.

  • La FRMF dément avoir fait pression sur Mohamed Ihattaren

    En réaction aux propos de Mohamed Ihattaren, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a formellement démenti avoir fait pression sur le joueur et à sa famille.