La déclaration d’amour d’Oussama Idrissi au Maroc (photo)

28 février 2019 - 11h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir officialisé son choix pour le Maroc, au détriment des Pays-Bas, le désormais international marocain Oussama Idrissi vient de publier ce qui s’apparente à une déclaration d’amour pour son pays.

Dans un message publié sur son compte Instagram, message accompagné du drapeau marocain, le joueur de l’AZ Alkmaar écrit : « Je suis très fier et honoré de rejoindre très prochainement l’équipe marocaine de football Inch’allah !. Merci aux supporters marocains pour les superbes réactions. Merci également pour le chaleureux accueil de la part de l’équipe et mes coéquipiers. Et un spécial merci à l’entraîneur Hervé Renard et le président Fouzi Lekjaa d’avoir rendu tout cela possible. Je porterai le maillot avec fierté et dévouement et je représenterai mon pays comme un Lion de l’Atlas ».

Plusieurs internationaux marocains avaient tenu à adresser un message à Oussama suite à son choix définitif de porter le maillot du Maroc, parmi eux, les Maroco-néerlandais Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech. Le sélectionneur des Lions, Hervé Renard, lui a également souhaité la bienvenue au sein de l’équipe nationale.

Il y a quelques jours, le joueur avait expliqué les raisons qui l’ont poussé à faire le choix du Maroc au lieu des Pays-Bas, pays où il est né et avec lequel il a porté à plusieurs reprises le maillot, notamment dans les équipes jeunes. . « J’ai discuté avec mes parents de ce qu’il y a de mieux pour ma carrière , avait-il confié. Mes deux passeports ne déterminent en rien mon identité et je suis un footballeur qui a simplement dû faire un choix ». Idrissi tente de se justifier et ainsi de mettre fin aux critiques parfois acerbes à son égard : « Je ne choisis pas le Maroc car je suis contre les Pays-Bas. Je suis né et j’ai grandi dans ce beau pays avec ses normes et ses valeurs. En tant que musulman, on suit naturellement la culture du père, et mon père est Marocain ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Lions de l’Atlas - Oussama Idrissi

Aller plus loin

Oussama Idrissi dit pourquoi il a choisi le Maroc

Pressé par les médias néerlandais de donner les raisons de ce volte-face en choisissant le Maroc, alors que son choix était porté presque naturellement pour les Pays-Bas, le...

Oussama Idrissi choisit le Maroc

Une bonne nouvelle en provenance des Pays-Bas avec la décision du très prometteur joueur de football Oussama Idrissi de rejoindre définitivement l’équipe du Maroc.

Le Maroc veut chiper Mohammed Ihattaren aux Pays-Bas (vidéo)

Le Maroc pense déjà à la relève et cible actuellement les joueurs nés aux Pays-Bas. Après avoir convaincu Oussama Idrissi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) fait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.