Recherche

La déclaration d’amour d’Oussama Idrissi au Maroc (photo)

© Copyright : DR

28 février 2019 - 11h40 - Sport - Par: Bladi.net

Après avoir officialisé son choix pour le Maroc, au détriment des Pays-Bas, le désormais international marocain Oussama Idrissi vient de publier ce qui s’apparente à une déclaration d’amour pour son pays.

Dans un message publié sur son compte Instagram, message accompagné du drapeau marocain, le joueur de l’AZ Alkmaar écrit : « Je suis très fier et honoré de rejoindre très prochainement l’équipe marocaine de football Inch’allah !. Merci aux supporters marocains pour les superbes réactions. Merci également pour le chaleureux accueil de la part de l’équipe et mes coéquipiers. Et un spécial merci à l’entraîneur Hervé Renard et le président Fouzi Lekjaa d’avoir rendu tout cela possible. Je porterai le maillot avec fierté et dévouement et je représenterai mon pays comme un Lion de l’Atlas ».

Plusieurs internationaux marocains avaient tenu à adresser un message à Oussama suite à son choix définitif de porter le maillot du Maroc, parmi eux, les Maroco-néerlandais Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech. Le sélectionneur des Lions, Hervé Renard, lui a également souhaité la bienvenue au sein de l’équipe nationale.

Il y a quelques jours, le joueur avait expliqué les raisons qui l’ont poussé à faire le choix du Maroc au lieu des Pays-Bas, pays où il est né et avec lequel il a porté à plusieurs reprises le maillot, notamment dans les équipes jeunes. . « J’ai discuté avec mes parents de ce qu’il y a de mieux pour ma carrière , avait-il confié. Mes deux passeports ne déterminent en rien mon identité et je suis un footballeur qui a simplement dû faire un choix ». Idrissi tente de se justifier et ainsi de mettre fin aux critiques parfois acerbes à son égard : « Je ne choisis pas le Maroc car je suis contre les Pays-Bas. Je suis né et j’ai grandi dans ce beau pays avec ses normes et ses valeurs. En tant que musulman, on suit naturellement la culture du père, et mon père est Marocain ».

Mots clés: Football , Pays-Bas , Lions de l’Atlas , Oussama Idrissi

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact