Oussama Idrissi dit pourquoi il a choisi le Maroc

24 février 2019 - 16h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Pressé par les médias néerlandais de donner les raisons de ce volte-face en choisissant le Maroc, alors que son choix était porté presque naturellement pour les Pays-Bas, le désormais international marocain Oussama Idrissi s’en est longuement expliqué dans une interview.

Pour faire ce choix difficile, Oussama s’est longuement entretenu avec ses parents. « J’ai discuté avec mes parents de ce qu’il y a de mieux pour ma carrière , a-t-il confié. Mes deux passeports ne déterminent en rien mon identité et je suis un footballeur qui a simplement dû faire un choix ».

Ne voulant pas s’attirer de critiques aux Pays-Bas, Idrissi tente de se justifier : « Je ne choisis pas le Maroc car je suis contre les Pays-Bas. Je suis né et j’ai grandi dans ce beau pays avec ses normes et ses valeurs. En tant que musulman, on suit naturellement la culture du père, et mon père est Marocain ».

C’est donc sous l’impulsion de son père que le joueur a finalement opté pour les Lions de l’Atlas. On se souvient que le joueur ainsi que son père avaient été invités au Maroc par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour évaluer eux-mêmes les avantages proposés par le royaume. Ces petites intentions ont sans doute permis de faire pencher la balance pour le Maroc.

Brillant depuis le début de la saison avec l’AZ Alkmaar, Oussama Idrissi a déjà marqué 13 buts et été auteur de six passes décisives. Avec d’autres joueurs, ils feront sans doute le bonheur des supporters marocains aux prochaines rencontres des Lions. Prochain match, contre le Malawi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Oussama Idrissi

Aller plus loin

La déclaration d’amour d’Oussama Idrissi au Maroc (photo)

Après avoir officialisé son choix pour le Maroc, au détriment des Pays-Bas, le désormais international marocain Oussama Idrissi vient de publier ce qui s’apparente à une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.

Hervé Renard revient sur sa brouille avec Hakim Ziyech

Invité du podcast Africa Football Club de L’Équipe, Hervé Renard est revenu sur ses relations tendues avec Hakim Ziyech et les raisons de l’absence du joueur sur sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Le nouveau Mbappé est arrivé, grâce à Achraf Hakimi

Après une première saison d’adaptation au Real Madrid, l’attaquant français Kylian Mbappé a entamé son deuxième exercice sous le maillot madrilène avec une condition physique et une confiance visiblement renouvelées.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.