Recherche

Oussama Idrissi dit pourquoi il a choisi le Maroc

Oussama Idrissi

24 février 2019 - 16h30 - Sport - Par: Bladi.net

Pressé par les médias néerlandais de donner les raisons de ce volte-face en choisissant le Maroc, alors que son choix était porté presque naturellement pour les Pays-Bas, le désormais international marocain Oussama Idrissi s’en est longuement expliqué dans une interview.

Pour faire ce choix difficile, Oussama s’est longuement entretenu avec ses parents. « J’ai discuté avec mes parents de ce qu’il y a de mieux pour ma carrière , a-t-il confié. Mes deux passeports ne déterminent en rien mon identité et je suis un footballeur qui a simplement dû faire un choix ».

Ne voulant pas s’attirer de critiques aux Pays-Bas, Idrissi tente de se justifier : « Je ne choisis pas le Maroc car je suis contre les Pays-Bas. Je suis né et j’ai grandi dans ce beau pays avec ses normes et ses valeurs. En tant que musulman, on suit naturellement la culture du père, et mon père est Marocain ».

C’est donc sous l’impulsion de son père que le joueur a finalement opté pour les Lions de l’Atlas. On se souvient que le joueur ainsi que son père avaient été invités au Maroc par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour évaluer eux-mêmes les avantages proposés par le royaume. Ces petites intentions ont sans doute permis de faire pencher la balance pour le Maroc.

Brillant depuis le début de la saison avec l’AZ Alkmaar, Oussama Idrissi a déjà marqué 13 buts et été auteur de six passes décisives. Avec d’autres joueurs, ils feront sans doute le bonheur des supporters marocains aux prochaines rencontres des Lions. Prochain match, contre le Malawi.

Mots clés: Football , Lions de l’Atlas , Oussama Idrissi

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact