Benkirane à la marche pour la Palestine à Casablanca

- 16h44 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Des milliers de personnes se sont donné rendez-vous dimanche à Casablanca, pour participer à la marche nationale pour Al-Qods, avec à leur tête le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Les participants venus des quatre coins du pays ont demandé l’arrêt immédiat des opérations de judaïsation d’Al Qods et la levée du blocus imposé par Israël en territoire palestinien.

En plus d’Abdelilah Benkirane, plusieurs chefs de parti politiques et personnalités de la société civile, ont participé à cette manifestation, où ont été dénoncés les raids menés par Israël en Palestine et les démolitions des habitations de Palestiniens à Al Qods.

Les manifestants ont promis de ne pas rester passifs face aux dépassements et aux violations des droits de l’Homme commis en Palestine par Israël, qui rêve de faire d’Al Qods sa capitale, tout en tentant d’effacer son cachet multiconfessionnel.

  • Marche de la dignité, des milliers de personnes défilent à Casablanca

    Entre 50.000 et 100.000 personnes ont participé dimanche 27 mai à Casablanca à la "Marche pour la dignité", hostile au gouvernement Benkirane.

  • Des milliers de manifestants à la "marche de la colère"

    Plusieurs milliers de manifestants ont participé dimanche à la "marche de la colère", organisée à Rabat à l'initiative de la Confédération Démocratique du Travail (CDT). Ensembles, ils ont exigé le départ d'Abdelilah Benkirane et de son gouvernement.

  • Abdelilah Benkirane a t-il violé le code de la route ?

    Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane aurait été flashé samedi, pour excès de vitesse, à la sortie de la ville de Fès.

  • Benkirane au parlement : le face à face

    Abdelilah Benkirane a réussi son grand oral lundi devant le parlement. Le Chef du gouvernement, qui a accepté de se prêter à cet exercice une fois par mois comme l'exige la Constitution marocaine, a reconnu qu'il sera difficile de combattre 50 ans d'économie de rente.

  • Qui veut la peau de Benkirane ?

    Des hommes forts du palais royal ne verraient pas d'un bon œil le fait qu'un parti islamiste ait la charge de la gestion de la chose publique. Ces hommes seraient à l'origine des critiques dont fait l'objet le gouvernement Benkirane.

  • Benkirane voit certaines presses en ennemi

    "Notre principal ennemi, ce ne sont pas les partis politiques, mais certaines presses qui complotent contre le gouvernement", a affirmé Abdelilah Benkirane mardi à Casablanca, comparant ceux qui veulent le décrédibiliser à des "crocodiles".

  • Audiovisuel : Mohammed VI et Benkirane interviennent

    Le Roi Mohammed VI et le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane seraient intervenus pour contenir la crise provoquée par les nouveaux cahiers de charges des télévisions marocaines imposés par le ministère de la Communication.

  • Benkirane interdit au parlement

    Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a été interdit d'entrée à la deuxième chambre du parlement cette semaine, où il devait s'exprimer devant les conseillers.

  • Mohammed VI met fin à la polémique sur l'audiovisuel

    Le Roi Mohammed VI s'est réuni dimanche au Palais royal de Rabat avec le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane et les ministres Abdellah Baha et Mustapha El Khalfi, pour mettre fin à la crise provoquée par les nouveaux cahiers de charges de 2M et Al Aoula.

  • Abdelilah Benkirane a le blues

    Confronté à l'épreuve du pouvoir, Abdelilah Benkirane n'est plus aussi confiant qu'à son arrivée à la tête du gouvernement, conscient que sa fonction le contraint de mettre en oeuvre des décisions auxquelles, il n'a pas participé à l'élaboration.