
Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...
Des milliers de personnes se sont donné rendez-vous dimanche à Casablanca, pour participer à la marche nationale pour Al-Qods, avec à leur tête le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.
Les participants venus des quatre coins du pays ont demandé l’arrêt immédiat des opérations de judaïsation d’Al Qods et la levée du blocus imposé par Israël en territoire palestinien.
En plus d’Abdelilah Benkirane, plusieurs chefs de parti politiques et personnalités de la société civile, ont participé à cette manifestation, où ont été dénoncés les raids menés par Israël en Palestine et les démolitions des habitations de Palestiniens à Al Qods.
Les manifestants ont promis de ne pas rester passifs face aux dépassements et aux violations des droits de l’Homme commis en Palestine par Israël, qui rêve de faire d’Al Qods sa capitale, tout en tentant d’effacer son cachet multiconfessionnel.
Ces articles devraient vous intéresser :