
Le Maroc face au casse-tête des attaques d’orques
Zakia Driouich, la Secrétaire d’État chargée de la pêche maritime, a déclaré que les attaques d’orques, notamment le Orcinus orca, contre les bateaux de pêche ne sont ni...
Un bateau de pêche traditionnelle a été attaqué par un groupe d’orques mardi au large des côtes de Tanger. L’incident, filmé par le capitaine du bateau, n’a heureusement fait aucun blessé.
Selon la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, les orques ont percuté le bateau à plusieurs reprises, causant des dégâts matériels mais sans mettre en danger la vie des pêcheurs. Le capitaine a immédiatement alerté les secours.
A lire : Non loin du Maroc, les mystérieuses attaques d’orques
Cet incident n’est pas isolé. Au cours des derniers mois, plusieurs attaques d’orques, dont certaines très graves, sur des bateaux de pêche ont été signalées dans le détroit de Gibraltar.
Des experts avancent plusieurs hypothèses, telles qu’une diminution de leurs proies habituelles alors qu’une étude très récente évoque simplement l’ennui des orques et l’envie de s’amuser !
https://www.facebook.com/watch/?v=986468983190967
Aller plus loin
Zakia Driouich, la Secrétaire d’État chargée de la pêche maritime, a déclaré que les attaques d’orques, notamment le Orcinus orca, contre les bateaux de pêche ne sont ni...
Des chercheurs viennent de révéler pourquoi les orques attaquent les bateaux principalement au large des côtes du Maroc, du Portugal et de l’Espagne.
Des vidéos montrant des attaques d’orque contre les estivants au large de M’diq ont beaucoup circulé sur les réseaux sociaux, et, pourtant, elles sont fausses.
Les orques du détroit de Gibraltar continuent d’attaquer les bateaux au large des côtes marocaines. La dernière attaque en date a eu lieu dimanche.
Ces articles devraient vous intéresser :