Bilal Nadir (OM) hospitalisé après un malaise : le Marocain est hors de danger

- 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’Olympique de Marseille (OM) donne des nouvelles rassurantes sur son attaquant marocain Bilal Nadir, victime d’un malaise survenu mercredi lors de la rencontre face au SCO d’Angers (2-2).

Bilal Nadir est hors de danger. « L’Olympique de Marseille souhaite donner des nouvelles rassurantes concernant Bilal Nadir, victime d’un malaise survenu hier lors de la rencontre face au SCO d’Angers. Le joueur n’a pas perdu connaissance au moment de l’incident. Dès sa prise en charge par le staff médical du club et les secours présents sur place, l’ensemble de ses constantes vitales se sont révélées normales », rassure le club marseillais dans un communiqué publié sur son site. Il ajoute : « Par mesure de précaution, Bilal Nadir a été transféré à l’hôpital afin d’y effectuer un bilan médical complet. Son état de santé est bon, et il demeure actuellement en observation pour la poursuite de ce bilan. » L’OM promet de communiquer de nouvelles informations en fonction de l’évolution de la situation.

À lire : Des nouvelles rassurantes d’Abdelhak Nouri

Peu de temps après son entrée en jeu sur le terrain, Nadir s’est allongé au sol à la 86e du match nul entre son club et Angers Sco (2-2). Des joueurs des deux équipes l’ont rapidement entouré, avant son évacuation sur une civière. « Il a perdu connaissance et a été transporté à l’hôpital pour des examens. Nous sommes tous inquiets, mais nous espérons que ce n’est rien de grave », a déclaré l’entraîneur Roberto De Zerbi lors de la conférence de presse d’après-match. Son coéquipier Matt O’Riley a ajouté : « Ce fut un choc pour tout le monde de le voir au sol, mais il va bien et nous lui souhaitons le meilleur. »

  • Amine Harit : 350 000 € par mois pour rester sur le banc

    Alors qu'il espérait disputer la ligue 1, la plus grande compétition européenne cette saison, l'international marocain Amine Harit n'est plus dans les plans de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi. Le club marseillais s'attend à recevoir une offre de l'Arabie saoudite ou du Qatar pour se débarrasser de lui.

  • Blessure de Nayef Aguerd : l'OM et le Maroc collaborent pour sauver sa CAN 2025

    Une vive inquiétude entoure l'état de santé de Nayef Aguerd à l'approche de la Coupe d'Afrique des Nations. Pilier de la défense marocaine et de l'Olympique de Marseille, le joueur est entré dans une course contre la montre pour soigner une blessure persistante, obligeant les staffs médicaux de son club et de sa sélection à une collaboration étroite.

  • Un joueur marocain va rejoindre rapidement l'Olympique de Marseille

    L'Olympique de Marseille prépare déjà son mercato d'hiver. Le club phocéen, qui réalise un bon début de saison en championnat et en Ligue des Champions, chercherait à renforcer son secteur défensif en attirant un jeune talent qui s'illustre actuellement à la Coupe du Monde U20 au Chili.

  • Un joueur marocain « menace » de jouer pour l'Algérie

    Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l'équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas, qui ne lui a pas jusque-là donné l'opportunité de défendre les couleurs du drapeau marocain ?

  • L'OM veut sécuriser Bilal Nadir

    Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L'Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

  • Gros coup dur pour le Maroc : Nayef Aguerd blessé et incertain pour la CAN 2025

    La victoire de l'Olympique de Marseille face à Brest (3-0) ce samedi a été assombrie par la sortie sur blessure du défenseur central Nayef Aguerd. Le Maroc doit dorénavant penser à une alternative.

  • Mercato : l'OM accélère pour attirer Ismael Saibari, international marocain du PSV

    À quelques semaines du mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille (OM) aurait accéléré les négociations pour s'attacher les services d'Ismael Saibari, le milieu offensif marocain du PSV Eindhoven.

  • Après Yassine Gessime, l'Olympique de Marseille vise un autre Marocain

    Après Yassine Gessime, l'Olympique de Marseille (OM) cible une nouvelle pépite marocaine en finale de la Coupe du Monde de football U20 avec le Maroc contre l'Argentine.

  • CAN 2025 : les trois grands chantiers de Walid Regragui avant la compétition au Maroc

    Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas, doit relever trois défis majeurs avant les prochains matchs contre contre le Mozambique (vendredi) et l'Ouganda (mardi prochain), la tenue de la coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et l'accueil de la coupe du monde en 2030.

  • Ligue 1 : Marseille et Nantes à la lutte pour un buteur marocain

    L'attaquant international marocain Ayoub El Kaabi suscite un vif intérêt en Ligue 1 à l'approche du marché des transferts hivernal. Selon plusieurs rapports médiatiques, l'Olympique de Marseille a fait du buteur de l'Olympiacos une cible sérieuse pour renforcer son secteur offensif, une démarche motivée notamment par la blessure de l'attaquant Amine Gouiri.