Combien vont coûter les billets pour le festival Mawazine ?

2 mars 2017 - 16h40 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le Festival Mawazine de Rabat va se dérouler du 12 au 20 mai prochain. La plupart des concerts proposés sont gratuits, mais les meilleures places sont payantes ou réservées aux sponsors.

Le site de la chaine 2m a décortiqué la grille tarifaire de ce festival qui en est cette année à sa 16 édition et les places sont chères, même très chères.

Pour le Théâtre Mohammed V, les tarifs sont compris généralement entre 200 et 1800 dirhams et pour le concert de Charles Aznavour prévu le 12 mai il n’est possible d’acheter que des billets pour les deux balcons, les places « orchestre » ont été réservées entièrement pour les sponsors. Il faudra débourser entre 1000 et 1.200 dirhams pour voir le concert du chanteur français, indique le site.

Les spectateurs des scènes internationales devront débourser entre 600 et 1.200 dirhams pour assister aux concerts prévus à l’OLM Souissi, alors qu’à Nahda, scène dédiée à la musique orientale, le prix des tickets est compris entre 200 et 300 dirhams.

A Chellah, scène plus intimiste et réservée à la découverte, les prix sont de 100 dirhams, tandis que sur la plage de Salé et Bouregreg, les concerts sont entièrement gratuits même s’il y un accès privilégié aux détenteurs de la carte Gold. Cette carte Gold, justement, vaut entre 4.500 et 6.000 dirhams et permet d’assister à tous les concerts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Concert - Festival Mawazine 2025

Aller plus loin

Amadou et Mariam et Alpha Blondy au festival Mawazine

La liste des artistes présents au festival international Mawazine 2017 continue de s’étoffer. Des nouvelles affiches viennent d’être annoncées par Maroc Cultures, association...

Lauryn Hill en concert à Mawazine

L’ex-membre du groupe « Fugees », Lauryn Hill, donnera un concert au festival Mawazine prévu cette année du 12 au 17 mai prochains à Rabat.

Charles Aznavour en concert à Mawazine le 12 mai

Le chanteur français Charles Aznavour se produira le 12 mai prochain au théâtre Mohammed V de Rabat en soirée d’ouverture du festival Mawazine rythmes du monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.