Amadou et Mariam et Alpha Blondy au festival Mawazine

- 09h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La liste des artistes présents au festival international Mawazine 2017 continue de s’étoffer. Des nouvelles affiches viennent d’être annoncées par Maroc Cultures, association organisatrice de l’évènement.

Le 14 mai prochain sur la scène dédiée « aux rythmes africains », ce sont les Maliens Amadou et Mariam qui donneront un concert sur la scène du Bouregreg. Les artistes sont notamment connus pour leurs titres « Sabali » ou encore « Un dimanche à Bamako ». Ils avaient remporté deux victoires de la musique en France.

Alpha Blondy assurera la clôture du festival le samedi 20 mai prochain, toujours sur la scène du Bouregreg. Le père du Raggae africain aura l’occasion d’interpréter des titres comme « Jérusalem », « Seba Allah Y’e » ou encore « Masada ».

A noter également la présence de Pat Thoma le 18 mai, Bonga le 15 mai, Ibibio Sound Machine le 16 mai et le rappeur français d’origine sénégalaise MHD qui se produira le 13 mai.

Parmi les têtes d’affiche déjà annoncées par les organisateurs, Charles Aznavour qui se produira le 12 mai prochain au théâtre Mohammed V à Rabat et Lauryn Hill, du groupe Fugees, qui chantera 15 mai à la scène OLM.