Amadou et Mariam et Alpha Blondy au festival Mawazine

6 mars 2017 - 09h20 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

La liste des artistes présents au festival international Mawazine 2017 continue de s’étoffer. Des nouvelles affiches viennent d’être annoncées par Maroc Cultures, association organisatrice de l’évènement.

Le 14 mai prochain sur la scène dédiée « aux rythmes africains », ce sont les Maliens Amadou et Mariam qui donneront un concert sur la scène du Bouregreg. Les artistes sont notamment connus pour leurs titres « Sabali » ou encore « Un dimanche à Bamako ». Ils avaient remporté deux victoires de la musique en France.

Alpha Blondy assurera la clôture du festival le samedi 20 mai prochain, toujours sur la scène du Bouregreg. Le père du Raggae africain aura l’occasion d’interpréter des titres comme « Jérusalem », « Seba Allah Y’e » ou encore « Masada ».

A noter également la présence de Pat Thoma le 18 mai, Bonga le 15 mai, Ibibio Sound Machine le 16 mai et le rappeur français d’origine sénégalaise MHD qui se produira le 13 mai.

Parmi les têtes d’affiche déjà annoncées par les organisateurs, Charles Aznavour qui se produira le 12 mai prochain au théâtre Mohammed V à Rabat et Lauryn Hill, du groupe Fugees, qui chantera 15 mai à la scène OLM.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Festival Mawazine 2025

Aller plus loin

Charles Aznavour en concert à Mawazine le 12 mai

Le chanteur français Charles Aznavour se produira le 12 mai prochain au théâtre Mohammed V de Rabat en soirée d’ouverture du festival Mawazine rythmes du monde.

Combien vont coûter les billets pour le festival Mawazine ?

Le Festival Mawazine de Rabat va se dérouler du 12 au 20 mai prochain. La plupart des concerts proposés sont gratuits, mais les meilleures places sont payantes ou réservées aux...

Lauryn Hill en concert à Mawazine

L’ex-membre du groupe « Fugees », Lauryn Hill, donnera un concert au festival Mawazine prévu cette année du 12 au 17 mai prochains à Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.