13 juillet 2020 - 19h30 - Economie - Par: I.L
Après avoir relancé ses vols domestiques, Royal Air Maroc s’active à relancer ses vols internationaux. Dans le cadre de l’opération spéciale de vols exceptionnels, la compagnie nationale a maintenu ses prix à des niveaux raisonnables.
Dans un communiqué publié sur son site internet, RAM a clarifié la tarification et les fourchettes de prix des billets. « Bien qu’une grande partie des vols se fasse dans un sens à vide, il a été décidé de maintenir les prix à des niveaux raisonnables », a précisé le même communiqué.
Pour la compagnie, 90 % des billets en classe économique en aller simple entre les principales villes européennes et Casablanca, vendus jusqu’au 11 juillet 2020 se situaient dans une fourchette allant de 1 900 à 4 500 DH TTC au cours de cette période. Ces prix passent désormais entre 5 900 à 10 000 MAD TTC, du côté de l’Amérique du Nord.
Selon RAM, le système propose automatiquement une place en classe Affaires, qui est nécessairement plus chère, lorsque la classe économique sur une date est complète. La solution consiste alors à rechercher un autre vol avec de la disponibilité en Économique, rappelle-t-elle. Face au très fort afflux, de nombreux vols ont été ajoutés au programme, quelques heures seulement après son lancement, soutient la même source.
Quant à la réservation de ses vols, ils sont disponibles à la vente sur le site internet de la compagnie nationale et à travers ses centres d’appels et ses agences commerciales. Par ailleurs, la compagnie invite ses passagers au respect des conditions d’accès à ces vols spéciaux.
La France visée par une plainte pour islamophobie
Daech menace de mort les acteurs de « Mossoul », un film tourné au Maroc
Découverte de microbes prisés par la Nasa au Maroc
Abdeslam Ouaddou saisit le tribunal arbitral du sport
Casablanca : le ministère de l’Intérieur évacue les maisons menaçant ruine
Enlèvement et séquestration à Nador
Du changement pour les bateaux FRS
Maroc : plus de 7000 taxis renouvelés en 2020
Nexans ouvre une nouvelle usine près de Casablanca
Maroc : voici les secteurs qui ont recruté le plus
L’Ukraine en passe de devenir premier fournisseur de blé au Maroc
Pressions pour la mise en place d’une ligne maritime Melilla-Algérie