Bonne nouvelle pour les passagers à bord des vols de Royal Air Maroc

13 juillet 2020 - 19h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Après avoir relancé ses vols domestiques, Royal Air Maroc s’active à relancer ses vols internationaux. Dans le cadre de l’opération spéciale de vols exceptionnels, la compagnie nationale a maintenu ses prix à des niveaux raisonnables.

Dans un communiqué publié sur son site internet, RAM a clarifié la tarification et les fourchettes de prix des billets. «  Bien qu’une grande partie des vols se fasse dans un sens à vide, il a été décidé de maintenir les prix à des niveaux raisonnables  », a précisé le même communiqué.

Pour la compagnie, 90 % des billets en classe économique en aller simple entre les principales villes européennes et Casablanca, vendus jusqu’au 11 juillet 2020 se situaient dans une fourchette allant de 1 900 à 4 500 DH TTC au cours de cette période. Ces prix passent désormais entre 5 900 à 10 000 MAD TTC, du côté de l’Amérique du Nord.

Selon RAM, le système propose automatiquement une place en classe Affaires, qui est nécessairement plus chère, lorsque la classe économique sur une date est complète. La solution consiste alors à rechercher un autre vol avec de la disponibilité en Économique, rappelle-t-elle. Face au très fort afflux, de nombreux vols ont été ajoutés au programme, quelques heures seulement après son lancement, soutient la même source.

Quant à la réservation de ses vols, ils sont disponibles à la vente sur le site internet de la compagnie nationale et à travers ses centres d’appels et ses agences commerciales. Par ailleurs, la compagnie invite ses passagers au respect des conditions d’accès à ces vols spéciaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Prix - Déconfinement au Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...