Bouskoura : le cambrioleur de villas arrêté

15 mai 2021 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les éléments de la gendarmerie royale de Nouaceur ont réussi à interpeller le voleur «  fantôme  », accusé d’avoir cambriolé 20 villas à Bouskoura et ses environs. C’est le fruit d’une longue enquête.

Fin de manœuvres pour le cambrioleur de villas. Il a ciblé et cambriolé des villas cossues dans le quartier de la ville verte entre décembre 2020 et avril 2021, rapporte Assabah. Les cambriolages ont lieu la nuit. Bon nombre de victimes ont porté plainte pour cambriolage. Les gendarmes de Nouaceur et de Casablanca se sont alors mis à enquêter. Plusieurs mois d’investigations, et le voleur « fantôme » est introuvable.

L’enquête sur l’une des villas cambriolées s’est avérée fructueuse. Un responsable de la gendarmerie royale tombe sur un smartphone de grande valeur qui fait partie des objets volés. Avec l’aide des brigades techniques, les gendarmes parviennent à localiser le téléphone chez un individu résidant dans le quartier d’Ain Chock à Casablanca. Le receleur et son frère seront interpellés. Ils ont déclaré aux enquêteurs avoir acheté le smartphone auprès d’un individu au marché de Derb Ghallef.

Les gendarmes apprennent que le mis en cause s’apprêtait à vendre d’autres smartphones ainsi qu’un ordinateur portable au souk de Derb Ghallef et l’interpellent. Il leur a déclaré que le propriétaire d’un magasin d’appareils électroniques situé à Sbata lui a confié les objets saisis pour les revendre. Lors de la perquisition, des téléphones portables et des ordinateurs appartenant aux victimes de cambriolage ont été trouvés dans le magasin.

Interrogé, le propriétaire du magasin est passé aux aveux. Il a avoué être impliqué dans les affaires de cambriolage de villas. Il a révélé l’identité du principal mis en cause. Arrêté, celui-ci a reconnu les faits et expliqué que le propriétaire du magasin l’accompagnait à bord de sa voiture pour cambrioler les villas. Après leur déferrement devant le procureur général du roi près de la cour d’appel de Casablanca, le voleur «  fantôme  » et son complice sont poursuivis pour vol qualifié, multiples actes criminels, recel et non-dénonciation. Pour l’heure, ils sont placés en détention préventive.

Sujets associés : Enquête - Bouskoura - Vol - Arrestation

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Maroc : le cambrioleur des villas de Rabat arrêté

La police a réussi à identifier l’auteur présumé d’une série de vols par effraction commis dans plusieurs villas prestigieuses du quartier Riad, à Rabat. Celui-ci fait désormais...

Un Marocain risque deux ans de prison pour vol

Le parquet de Tarragone a requis deux ans de prison contre un Marocain accusé d’avoir dépossédé de ses biens un homme blessé qu’il a feint d’aider à Salou.

Étrange cambriolage de la villa d’un haut gradé de la Gendarmerie royale

Un vol avec effraction a été commis, lundi matin, dans la villa d’un haut gradé de la gendarmerie royale à Tanger. Le voleur, un professionnel, a agi en l’absence des...

Cambriolage de la villa du patron de Maroc Télécom

Quatre individus ont été déférés devant le procureur général près la Cour d’appel de Rabat, pour constitution d’une association de malfaiteurs et escroquerie. Les prévenus ont...

Nous vous recommandons

Enquête

Maroc : des arrestations après l’agression de policiers à Khouribga

La brigade de la police judiciaire de Khouribga a ouvert lundi une enquête préliminaire à l’encontre de onze personnes impliqués de violences et d’agression contre les éléments de la police.

Six extrémistes arrêtés à Salé

Six extrémistes réputés ont été arrêtés lundi, à Salé, par les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire. Ils sont soupçonnés d’avoir escroqué des sociétés d’assurance en vue de commettre des actes de terrorisme.

Beaucaire : une mosquée recouverte de tags racistes et menaçants

La porte de la salle de prière de la mosquée Al Salam à Beaucaire, dans le Gard, a été recouverte, dans la nuit de samedi à dimanche, de tags racistes et haineux. Une enquête a été ouverte pour identifier et interpeller l’auteur.

Faux diplomates, vrais arnaqueurs

La police judiciaire est activement à la recherche de faux diplomates qui ont fait de nombreuses victimes à Tétouan. Leur mode opératoire, arnaquer des hommes d’affaires sur les réseaux sociaux en leur proposant des faux projets d’investissements en...

Affaire Pegasus : Chakib Benmoussa dénonce une campagne de déstabilisation du Maroc

L’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, a pris la défense du royaume, pointé du doigt comme l’instigateur d’une surveillance généralisée de ses adversaires et partenaires. Le diplomate nie en bloc et dénonce une campagne de déstabilisation.

Bouskoura

Maroc : la fête de la bière a eu lieu, malgré la polémique

La fête de la bière et de la culture bavaroise, l’Oktoberfest, a été bel et bien organisée au Maroc, malgré les remous et la pétition de 20 000 signatures contre sa tenue.

Bouskoura : le cambrioleur de villas arrêté

Les éléments de la gendarmerie royale de Nouaceur ont réussi à interpeller le voleur «  fantôme  », accusé d’avoir cambriolé 20 villas à Bouskoura et ses environs. C’est le fruit d’une longue enquête.

Premier festival de la bière au Maroc : l’accueil en demi-teinte des internautes

Les avis des internautes marocains sont partagés sur le premier « Oktoberfest », le festival de la bière le plus prestigieux au monde, qui se tiendra le 28 octobre prochain à Bouskoura. Certains n’hésitent pas à railler l’initiative.

Bouskoura : la fête de la bière aura-t-elle lieu ?

La première fête de la bière, prévue le 28 octobre prochain à Bouskoura, est-elle annulée  ? C’est du moins ce qu’avancent plusieurs sources, annonçant un rétropédalage des organisateurs.

Une première médicale à l’Hôpital Universitaire International Mohammed VI de Bouskoura

L’Hôpital Universitaire International Mohammed VI de Bouskoura vient de réaliser un nouvel exploit en réussissant une intervention chirurgicale sur une patiente atteinte de tumeur cérébrale avec le scanner peropératoire le plus avancé au monde en...

Vol

Toulon : un jeune marocain condamné pour une série de cambriolages

Le tribunal correctionnel de Toulon a condamné un jeune Marocain de 20 ans en situation irrégulière à deux ans de prison ferme pour une série de cambriolages commis au cours de l’été 2021.

Espagne : un Marocain jette le passager d’une voiture roulant à grande vitesse

Des agents de la police nationale ont arrêté à Orihuela (Alicante) deux hommes dont un Marocain pour avoir jeté un troisième hors d’une voiture roulant à grande vitesse, avant de lui voler son téléphone portable et sa carte de crédit.

Le vol d’électricité coûte très cher à l’ONEE

Face aux actes de vandalisme des équipements électriques et de vol d’électricité, l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) veut renforcer son dispositif à travers une série de mesures.

Tourisme : un plan Marshall pour sauver Agadir

Un plan Marshall d’urgence a été dévoilé par les professionnels du tourisme d’Agadir-Souss-Massa pour redonner vie au secteur dans le Royaume. L’intensification des vols domestiques, la création de petits groupes de gestion hôtelière entre autres, en...

Maroc : la femme de l’ex-président mauritanien récupère son argent volé

On en sait un peu plus sur l’affaire du vol de la somme de 2,6 millions de dirhams dans la voiture de l’épouse de l’ex-président mauritanien à Bouznika. En tout, dix personnes interpellées puis placées en détention provisoire à la prison d’Oukacha.

Arrestation

Espagne : des Marocains arrêtés pour faux papiers

La police nationale espagnole a arrêté une quinzaine de personnes dont des Marocains en tant qu’auteurs présumés de délits de faux papiers.

Un voilier chargé de cannabis marocain intercepté en Espagne (vidéo)

Deux Britanniques ont été interpellés en Espagne avec une cargaison de 4,4 tonnes de cannabis marocain destinée à l’Amérique latine.

Un Belge recherché par Interpol arrêté à Casablanca

Un Belge d’origine turque, âgé de 55 ans, a été arrêté mardi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Il serait impliqué dans une affaire de viol. L’homme faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international prononcé à son encontre par les...

Casablanca : démantèlement d’un réseau de trafic de faux diplômes d’opticiens

Huit faux opticiens ont été arrêtés à Casablanca lors d’une opération menée par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) et qui a conduit au démantèlement d’un réseau de falsification de diplômes d’opticiens.

Un Marocain d’Italie arrêté avec plus de 85  000 euros à Tanger Med

Un trafic de devise de plus de 85 000 euros a été déjoué, jeudi, par les services des douanes au port Tanger Med.