Recherche

Des manifestations en Algérie contre « Bouteflika le Marocain » (vidéo)

17 février 2019 - 19h27 - Maroc

Abdelaziz Bouteflika

Plusieurs régions en Algérie ont vu défiler un grand nombre de manifestants qui se sont levés contre la décision d’Abdelaziz Bouteflika de briguer un cinquième mandat. On l’appelle « Bouteflika Le Marocain ».

De nombreux manifestants à Béjaia, Bourj Bouarirej et Tizi Ouzou sont sortis dans les rues, ce samedi 16 février, afin de manifester contre la candidature de Bouteflika pour un cinquième mandat à la présidence en Algérie. On l’accuse d’être... Marocain.

Abdelaziz Bouteflika est né au Maroc, et plus précisément dans l’Oriental, à Oujda, il y a de ça 82 ans. Ainsi cela a été utilisé par les manifestants où l’on a vu, par exemple à Kherrata, dans la wilaya de Béjaia, des gens scander : « Ô Bouteflika le Marocain, pas de cinquième mandat ». Les manifestants ont également chanté la chanson du public rajawi « Fi Bladi Dalmouni ».

Comme le rappelle Le360, Bouteflika a toujours renié sa marocanité et il n’est fait en aucun lieu mention de sa naissance à Oujda dans sa biographie officielle. Le média rappelle que le ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel fait également partie de ceux que l’on surnommerait : le clan d’Oujda.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact