Recherche

Des manifestations en Algérie contre « Bouteflika le Marocain » (vidéo)

Abdelaziz Bouteflika

17 février 2019 - 19h27 - Maroc

Plusieurs régions en Algérie ont vu défiler un grand nombre de manifestants qui se sont levés contre la décision d’Abdelaziz Bouteflika de briguer un cinquième mandat. On l’appelle « Bouteflika Le Marocain ».

De nombreux manifestants à Béjaia, Bourj Bouarirej et Tizi Ouzou sont sortis dans les rues, ce samedi 16 février, afin de manifester contre la candidature de Bouteflika pour un cinquième mandat à la présidence en Algérie. On l’accuse d’être... Marocain.

Abdelaziz Bouteflika est né au Maroc, et plus précisément dans l’Oriental, à Oujda, il y a de ça 82 ans. Ainsi cela a été utilisé par les manifestants où l’on a vu, par exemple à Kherrata, dans la wilaya de Béjaia, des gens scander : « Ô Bouteflika le Marocain, pas de cinquième mandat ». Les manifestants ont également chanté la chanson du public rajawi « Fi Bladi Dalmouni ».

Comme le rappelle Le360, Bouteflika a toujours renié sa marocanité et il n’est fait en aucun lieu mention de sa naissance à Oujda dans sa biographie officielle. Le média rappelle que le ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel fait également partie de ceux que l’on surnommerait : le clan d’Oujda.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact