Recherche

Macabre parodie d’enterrement de « Boutelflika le Marocain » en Algérie

3 mars 2019 - 09h40 - Maroc

© Copyright : DR

Vendredi, les manifestations contre le 5ème mandat de Bouteflika se sont poursuivies en Algérie avec leur lot d’images et de messages codés. On pouvait cette fois-ci voir un cercueil, enveloppé d’un drapeau marocain, avec une photo de l’actuel président algérien.

Lors d’une manifestation réunissant de très nombreuses personnes, on a pu voir une nouvelle manière de dénoncer « le clan d’Oujda » qui ne veut pas lâcher le pouvoir en Algérie. L’enterrement symbolique de « Bouteflika le Marocain ».

Une scène assez macabre par ailleurs : le cercueil, le drapeau, la photo d’Abdelaziz Bouteflika… Certains médias parlent d’humour ou de dérision. La scène a plutôt l’air une menace de mort. Ou, sinon, au meilleur des cas, un vœu ou une prédiction de mort prochaine. Drôle ?

Abdelaziz Bouteflika est né à Oujda il y a 82 ans. Mais il n’est pas fait mention de cela dans sa biographie officielle. Le ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel fait également partie du « Clan d’Oujda ».

Le mois dernier, on a vu des manifestants, notamment à Kherrata dans la wilaya de Béjaia, des gens crier : « Ô Bouteflika le Marocain, pas de cinquième mandat ». Là c’est un cercueil de Bouteflika avec, enroulé sur lui, un drapeau marocain.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact