Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a plaidé vendredi pour un nouveau départ dans les relations algéro-marocaines, qui restent prisonnières du conflit sahraoui.
Dans un message de félicitations adressé au roi du Maroc Mohamed VI, à l’occasion du 49e anniversaire de l’indépendance du Maroc, il a exprimé le souhait de voir « ce glorieux anniversaire constituer un nouveau départ dans le renforcement des liens de fraternité, de bon voisinage et de complémentarité entre les deux pays pour le parachèvement de l’édification de l’Union du Maghreb Arabe ».
Après avoir mis en relief le rôle joué par Mohamed V pour la libération du Maroc et le soutien apporté par le peuple et les autorités marocaines à la révolution algérienne, le président Bouteflika a fait part à Mohamed VI de ses voeux « de santé, bonheur et réussite ».
Le message du président algérien fait suite à celui que lui avait adressé le souverain marocain, le 1er novembre à l’occasion du 50e anniversaire de la révolution algérienne, et dans lequel il avait notamment affirmé que les deux pays « devraient construire un avenir commun » pour la stabilité dans le Maghreb.
AP
Ces articles devraient vous intéresser :