
Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.
Le Marocain Said Rachidi s’est qualifié mardi pour les quarts de finale des poids moyens des Championnats du monde 2007 de boxe amateur à Chicago, décrochant par la même son billet pour les Jeux Olympiques-2008 à Pékin.
En huitième de finale, Rachidi s’est imposé aux points devant le Monténégrin Bosko Draskovic.
Une victoire en 8ème de finale est automatiquement synonyme de billet olympique, sauf chez les lourds et les super-lourds, dont seuls les demi-finalistes se qualifient aux J.O.
Le deuxième Marocain en lice, Mohamed Amanissi, a été éliminé dès les 32è me de finale des Super-lourds, après sa défaite, mercredi dernier, devant le Tchèque Vladimir Prusa.
Ces articles devraient vous intéresser :