Boxe : Said Rachidi se qualifie pour les JO-2008

- 12h02 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Marocain Said Rachidi s’est qualifié mardi pour les quarts de finale des poids moyens des Championnats du monde 2007 de boxe amateur à Chicago, décrochant par la même son billet pour les Jeux Olympiques-2008 à Pékin.

En huitième de finale, Rachidi s’est imposé aux points devant le Monténégrin Bosko Draskovic.

Une victoire en 8ème de finale est automatiquement synonyme de billet olympique, sauf chez les lourds et les super-lourds, dont seuls les demi-finalistes se qualifient aux J.O.

Le deuxième Marocain en lice, Mohamed Amanissi, a été éliminé dès les 32è me de finale des Super-lourds, après sa défaite, mercredi dernier, devant le Tchèque Vladimir Prusa.

  • Mondiaux-2007 de boxe : Said Rachidi éliminé en quarts de finale

    Le Marocain Said Rachidi, chez les poids moyens, a été éliminé, jeudi, en quarts de finale des Championnats du monde 2007 de boxe amateur, qui se déroulent à Chicago.

  • Un MRE au JO de Pékin en 2008

    Au-delà de son club et de son quartier, c'est toute une ville qui exprime sa fierté. Mais c'est le Maroc qu'il représentera en Chine.

  • Trois Marocains au Championnat du monde de boxe à Chicago

    Le championnat du Monde de Boxe 2007 se déroulera du 23 octobre au 3 novembre à Chicago avec la participation de 650 pugilistes originaires de 120 pays dont trois marocains.

  • JO-2008 Taekwondo : Trois marocains qualifiés

    Trois taekwondoïstes marocains ont obtenu leur billet pour les Jeux Olympiques de Pékin-2008, à l'issue du tournoi international qualificatif, disputé dans la capitale libyenne Tripoli du 1er au 3 novembre.

  • La belle première de la boxe marocaine

    Ils seront dix pugilistes marocains à Pékin, pour les tout prochains Jeux olympiques. Le dernier championnat d'Afrique qui s'est déroulé dans la capitale namibienne Windhoek du 21 au 29 mars vient en effet de consacrer Redouane Bouchentouf (-48 kg), Mehdi Khalsi (-69 kg) et Mohamed Amanissi (+91 kg). Ils s'ajoutent ainsi à une liste composée de sept autres boxeurs nationaux qui avaient obtenu leur ticket pour les mêmes JO. Il s'agit de Abdelilah Nhila (-48), Hicham Mesbahi (-54), Mehdi Watine (-57), Taher Tamsamani (-60), Idriss Moussaid (-64), Said Rachidi (-75), et Mohamed Arjaoui, (-91).

  • Jeux panarabes/tennis : Chaki et El Amrani en quarts de finale

    Les Marocains Rabie Chaki et Reda El Amrani se sont qualifiés pour les quarts de finale du tournoi de tennis des onzièmes Jeux panarabes, à l'issue des huitièmes de finale disputés mardi au Caire.

  • Jeux Panarabes : Quatre nageuses marocaines en finale

    Quatre nageuses marocaines se sont qualifiées pour les phases finales des concours de natation, lors des 11è Jeux Panarabes, mardi au Caire.

  • Jeux Panarabes/tennis : Fatima Alami qualifiée pour les quarts de finale

    La Marocaine Fatima Zahra Allami s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de tennis des 11è Jeux Panarabes, mardi au Caire.

  • Kia Amateur Australian Open 2008 : Lalami et Chaki à la grande finale

    Le 28 octobre 2007, le rideau est tombé sur la troisième édition du Kia Amateur Australian Open, après quatre jours de compétition, où plus de 120 amoureux de la petite balle jaune ont sorti leur grand jeu. Il faut dire que l'enjeu est de taille, puisque les vainqueurs partiront à Melbourne fin janvier 2008 pour disputer la finale internationale de ce tournoi amateur.

  • Taekwondo/JO-2008 : Le Maroc au tournoi de Tripoli

    La sélection marocaine olympique de taekwondo prendra part au tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques de Pékin-2008, qui se déroulera dans la capitale libyenne du 1er au 3 novembre prochain.