Brahim Bouhlel clashé par de nombreux rappeurs

7 avril 2021 - 11h20 - Culture - Ecrit par : S.A

La diffusion d’une vidéo dans laquelle l’acteur franco-algérien Brahim Bouhlel en compagnie du snapchatteur franco-marocain Zbarbooking et du franco-algérien Hedi Bouchenafa, a insulté les Marocaines et les enfants du royaume continue de susciter de vives réactions. Les rappeurs marocains Niro, Maes, Mister You ou encore Kamelancien soutenu par Booba ont attaqué les trois protagonistes.

Niro donne le ton : « Je vous aime bien les gars, mais ne soyez pas maladroits même si c’est pour rire, on a déjà beaucoup de mal à vivre en paix, ne blessez pas notre dignité ni celle de nos femmes et encore moins celle de nos enfants ». Maes poursuit : « C’est triste d’être aussi peu réfléchi. Et en vrai si t’es pas content, toi ou ton équipe, je suis sur Marrakech on se voit en rapide ».

En colère tout comme les autres, Mister You s’est adressé à l’acteur de la série Validé sur Snapchat. « Ça snap des enfants en les insultant de… Ça essaye de salir le Maroc… Ça essaye de diviser le Maghreb… Et à la fin ça vient pleurer. Un follow fort », écrit-il. Pour sa part, Kamelancien a fustigé les comportements Brahim Bouhlel, de Zbarbooking et de Hedi Bouchenafa. « Ces mecs-là, ils méritent qu’on les insulte, ils méritent que personne ne les suit sur les réseaux sociaux… »

Booba a apporté son soutien à ces rappeurs marocains. « Tu peux compter sur La Piraterie, en tout cas. Les bails comme ça on laisse pas passer. Et si on saute, on saute. Il y a les réseaux et il y a la vraie vie. Nous, c’est la vraie vie. La dolce #excusesrejetées », écrit l’interprète de Ma couleur qui a reposté le message Kamelancien.

Le week-end dernier, Brahim Bouhlel avait diffusé une vidéo insultante à l’égard du Maroc. Cette vidéo a provoqué la colère des Marocains. Dans la foulée, le procureur du roi à Marrakech a donné des instructions pour l’ouverture d’une information judiciaire. Lundi, l’acteur franco-algérien Brahim Bouhlel et l’influenceur marocain Zbarbooking ont été interpellés puis placés en garde à vue. Ils risquent deux ans de prison. Quant à l’acteur franco-algérien Hedi Bouchenafa, il a quitté le Maroc pour la France bien avant le début des ennuis judiciaires.

Sujets associés : Algérie - Mister You

Aller plus loin

Bruxelles : des Marocains agressent le rappeur Koba LaD

Le rappeur français Koba LaD, qui donnait un showcase au Mirano, a échappé à une agression de jeunes Bruxellois qui lui reprochaient des propos injurieux envers les Marocains...

Brahim Bouhlel devant la justice marocaine

Le procès du franco-algérien Brahim Bouhlel s’ouvre ce mercredi au Maroc. Lui et le snapchatteur franco-marocain Zbarbooking ont été placés en détention pour leur implication...

Brahim Bouhlel et Zbarbooking libérés ce mercredi ?

Le tribunal de Marrakech statue ce mercredi sur la demande de remise en liberté sous caution de Brahim Bouhlel et Zbarbooking, condamnés à huit mois de prison ferme au Maroc...

Brahim Bouhlel se résigne

Après plusieurs appels et demandes de grâce royale infructueux, le Franco-algérien Brahim Bouhlel, condamné le 21 avril à huit mois de prison et incarcéré à la prison locale...

Dossiers :

Algérie

Les raisons de la rancœur de l’Algérie contre le Maroc

La crise maroco-algérienne perdure au grand dam des deux peuples frères. Frédéric Encel, maître de conférences à Sciences-Po Paris et professeur à la Paris School of Business, évoque les raisons qui sous-tendent la rancœur de l’Algérie contre le Maroc.

Crise Maroc-Algérie : « le Maghreb est le grand perdant »

Les tensions entre le Maroc et l’Algérie continuent de susciter des commentaires. Pierre Vermeren, professeur d’histoire contemporaine du Maghreb à l’université Paris I estime que le Maghreb est le grand perdant de cette crise.

Le Sahara toujours au cœur des tensions entre le Maroc et l’Algérie

Les relations entre l’Algérie et le Maroc sont restées tendues depuis près de six décennies à cause de leurs intérêts respectifs pour le contrôle du Sahara.

L’Algérie tient le Maroc pour responsable de la détérioration de ses relations avec la France

Réagissant à l’exfiltration par les services français de la militante et journaliste franco-algérienne Amira Bouraoui, objet d’une interdiction de quitter le territoire algérien depuis la Tunisie vers la France, Alger en a profité pour accuser le Maroc...

Tout compte fait, les Marocains sont bien payés

Le Maroc a le salaire moyen mensuel le plus élevé en Afrique, et est de loin devant l’Algérie. C’est ce qui ressort des chiffres compilés par Statista et Salary Explorer.

Mister You

Plusieurs arrestations parmi le réseau « Caliweed », dont Mister You avait fait la promotion

À Paris, neuf membres présumés du réseau « Caliweed » qui avait bénéficié de la promotion faite sur les réseaux sociaux du rappeur Mister You ont été mis en examen pour avoir participé à un trafic de drogue dirigé depuis le Maroc.

Brahim Bouhlel clashé par de nombreux rappeurs

La diffusion d’une vidéo dans laquelle l’acteur franco-algérien Brahim Bouhlel en compagnie du snapchatteur franco-marocain Zbarbooking et du franco-algérien Hedi Bouchenafa, a insulté les Marocaines et les enfants du royaume continue de susciter de...

Younes Latifi, alias « Mister You », en prison

Alors qu’il se rendait au Maroc pour y passer les vacances, le rappeur Mister You a été arrêté à l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne) puis incarcéré à la prison de la Santé (14ᵉ arrondissement de Paris).

« Libérez Mister You », le cri de cœur du rappeur Rohff

Incarcéré depuis juillet dernier à la prison de la Santé (Paris) après son arrestation à l’aéroport d’Orly, le rappeur franco-marocain Younes Latifi alias Mister You reçoit le soutien de son ami Rohff, qui dans un message adressé aux autorités, a...

Le rappeur Mister You sort de prison

Incarcéré depuis juillet dernier dans le cadre de l’exécution de la peine à vingt-quatre mois de prison aménageable, le rappeur Mister You, de son vrai nom Younès Latifi, a finalement obtenu une liberté conditionnelle.