Bras fracturé et traumatisme crânien, chute tragique d’un enfant à M’diq

13 août 2023 - 17h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un enfant de trois ans et demi originaire de Ceuta a été transféré d’urgence samedi à l’hôpital de M’diq après une chute d’un troisième étage. Le mineur a été évacué par la suite à Sebta puis à Cadix.

Le petit garçon est tombé d’un troisième étage à Almina et a été transféré vers l’hôpital le plus proche, à M’diq, avant d’être évacué à Ceuta où il a été admis à la clinique Loma Colmenar puis à Cadix. L’enfant a déjà été opéré une première fois et devrait subir une seconde opération. « Nous espérons qu’elle sera couronnée de succès et que notre petit garçon nous reviendra. Je vous demande de prier Dieu qu’il guérisse », a déclaré sa famille à El Faro de Ceuta.

À lire : Espagne : un enfant marocain dans un état critique après une chute terrible

Le mineur a une fracture du bras gauche et souffre d’un grave traumatisme crânio-encéphalique pour lequel il a reçu un traitement au centre médical de référence de Ceuta, après avoir bénéficié d’un laissez-passer sanitaire pour traverser la frontière de Tarajal depuis M’diq. Après son admission à l’hôpital de Ceuta, un hélicoptère médicalisé a été sollicité pour son transfert vers un centre hospitalier à Cadix.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Ceuta (Sebta) - Santé - Accident - Cadix - Enfant

Aller plus loin

Mort d’un enfant à Rabat-Agdal : la justice se saisit du dossier

Le tribunal administratif de Rabat vient de se déclarer compétent pour statuer sur l’affaire de la mort du petit garçon de 4 ans, survenue en novembre dernier à la gare...

Espagne : un Marocain décède après une chute du cinquième étage

Un jeune ouvrier d’origine marocaine est décédé mardi après une chute du cinquième étage dans la cage d’ascenseur de l’immeuble où il travaillait à Oviedo (Asturies).

Tanger : un Norvégien se jette du 6e étage d’un hôtel

Un Norvégien est décédé lundi à Tanger après s’être jeté du sixième étage de l’hôtel où il séjournait. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de son décès.

Chute mortelle à Tanger

Un ouvrier âgé d’une quarantaine d’années a perdu la vie samedi après une grave chute sur un chantier de construction dans le quartier Benkirane à Tanger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Variole du singe : le Maroc en état d’alerte

Face à la recrudescence de cas de variole du singe en Afrique, le ministère marocain de la Santé a renforcé son dispositif de surveillance et de riposte. Cette décision fait suite à la classification par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) du...

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.