Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.
Deux ressortissantes brésiliennes ont été arrêtées dimanche par les services de police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour leur implication présumée dans une affaire de trafic de drogue.
Agées de 43 et 22 ans, la mère et la fille ont été interpellées à leur arrivée d’un vol en provenance de Sao Paolo au Brésil après la découverte dans leurs sous-vêtements 81 capsules de cocaïne.
Les prévenues ont été placées en garde à vue et une enquête a été ouverte pour déterminer d’éventuelles ramifications internationales de ce trafic de drogue, indique le communiqué.
Il y a une dizaine de jours, un Ghanéen âgé de 39 ans a été interpellé à son arrivée d’un vol en provenance de Sao Paolo au Brésil après la découverte dans ses bagages d’une quantité de 8,395 kilogrammes de cocaïne dissimulée dans un sac en plastique.
Ces articles devraient vous intéresser :