Des Brésiliennes arrêtées pour trafic de cocaïne à l’aéroport de Casablanca

11 septembre 2017 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux ressortissantes brésiliennes ont été arrêtées dimanche par les services de police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour leur implication présumée dans une affaire de trafic de drogue.

Agées de 43 et 22 ans, la mère et la fille ont été interpellées à leur arrivée d’un vol en provenance de Sao Paolo au Brésil après la découverte dans leurs sous-vêtements 81 capsules de cocaïne.

Les prévenues ont été placées en garde à vue et une enquête a été ouverte pour déterminer d’éventuelles ramifications internationales de ce trafic de drogue, indique le communiqué.

Il y a une dizaine de jours, un Ghanéen âgé de 39 ans a été interpellé à son arrivée d’un vol en provenance de Sao Paolo au Brésil après la découverte dans ses bagages d’une quantité de 8,395 kilogrammes de cocaïne dissimulée dans un sac en plastique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Brésil - Aéroport Mohammed V Casablanca - Cocaïne

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Message de Ryanair aux voyageurs marocains

Ryanair rappelle aux voyageurs l’obligation d’imprimer les cartes d’embarquement au départ des aéroports du Maroc, de la Turquie et de Tirana (Albanie), qui ne sont pas encore en mesure de traiter les cartes d’embarquement numériques.

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.