Recherche

Un comédien marocain dit non à Brian De Palma pour un rôle de terroriste

© Copyright : DR

1er mai 2017 - 14h00 - Société

Le comédien belge d’origine marocaine Mourade Zeguendi vient de refuser un rôle dans le dernier film de Brian De Palma car il devait jouer le rôle d’un terroriste.

C’est le comédien qui l’a expliqué dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, confiant avoir refusé le rôle d’un terroriste de Moleenbeek.

« Je n’aurais jamais cru de ma vie, que je refuserais un film pour Brian De Palma", dit-il dans cette vidéo publiée le mardi 25 avril. "Le rôle qu’on m’a proposé, je vous le donne en mille, un terroriste de Molenbeek. J’ai donc dû dire non à Brian De Palma. », a déclaré le comédien.

Cité par 7sur7, Mourade Zeguendi explique par ailleurs qu’« il y a une différence entre jouer un mafieux et un terroriste. Ici, on me parle d’un "terroriste de Molenbeek". Je dis stop, ce n’est pas l’Afghanistan ici ! En tant que père, Belge et Bruxellois, je dis stop à ces simplifications grotesques ».

Il se dit toutefois prêt à jouer un rôle, mais il faut que celui-ci soit mieux ficelé. « Je ne dis pas que je refuserais un rôle dans un film sur la problématique du terrorisme mais alors il faut que cela aille plus loin que le simple scénario où on montrera soit un terroriste qui fait tout péter avec un gentil blanc qui viendra sauver le monde (...) cette problématique mérite un scénario bien plus fouillé que cela pour ne pas renforcer la peur de l’autre, déjà bien trop présente dans notre société ».

Mots clés: Cinéma , Terrorisme , Tournage , Mourad Zeguendi , Molenbeek

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact