Un comédien marocain dit non à Brian De Palma pour un rôle de terroriste

1er mai 2017 - 14h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Le comédien belge d’origine marocaine Mourade Zeguendi vient de refuser un rôle dans le dernier film de Brian De Palma car il devait jouer le rôle d’un terroriste.

C’est le comédien qui l’a expliqué dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, confiant avoir refusé le rôle d’un terroriste de Moleenbeek.

« Je n’aurais jamais cru de ma vie, que je refuserais un film pour Brian De Palma", dit-il dans cette vidéo publiée le mardi 25 avril. "Le rôle qu’on m’a proposé, je vous le donne en mille, un terroriste de Molenbeek. J’ai donc dû dire non à Brian De Palma. », a déclaré le comédien.

Cité par 7sur7, Mourade Zeguendi explique par ailleurs qu’« il y a une différence entre jouer un mafieux et un terroriste. Ici, on me parle d’un "terroriste de Molenbeek". Je dis stop, ce n’est pas l’Afghanistan ici ! En tant que père, Belge et Bruxellois, je dis stop à ces simplifications grotesques ».

Il se dit toutefois prêt à jouer un rôle, mais il faut que celui-ci soit mieux ficelé. « Je ne dis pas que je refuserais un rôle dans un film sur la problématique du terrorisme mais alors il faut que cela aille plus loin que le simple scénario où on montrera soit un terroriste qui fait tout péter avec un gentil blanc qui viendra sauver le monde (...) cette problématique mérite un scénario bien plus fouillé que cela pour ne pas renforcer la peur de l’autre, déjà bien trop présente dans notre société ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Terrorisme - Tournage - Mourad Zeguendi - Molenbeek

Ces articles devraient vous intéresser :

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Terrorisme au Maroc : une lutte permanente depuis 2003

L’extrémisme islamiste au Maroc a été marqué par cinq moments forts, dont notamment les attentats de Casablanca en 2003 et 2007, le printemps arabe en 2011, et la création de l’État islamique (EI) en 2014. Pour lutter contre le phénomène, les autorités...

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).