Brigitte Bardot s’en prend encore à l’Aïd al-Adha

- 09h40 - France - Ecrit par : S.A

L’ancienne actrice française, Brigitte Bardot, qualifie la célébration de l’Aïd al-Adha de “jour de deuil sanglant”.

L’égorgement sans étourdissement des bêtes n’est pas une pratique acceptée de tous. C’est le cas de l’actrice française, Brigitte Bardot. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, elle exprime, encore une fois, sa colère.

Présidente de la Fondation "Brigitte Bardot" et fervente défenseure des droits des animaux, elle dénonce la “barbarie de l’abattage rituel” et la désinvolture des autorités françaises face à “la souffrance” des bêtes.

Elle fustige, par la même occasion, la “dérogation inacceptable” autorisant “l’égorgement sans étourdissement des bêtes”, lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

“Égorgés à vif, dans d’affreuses souffrances, plus de 200.000 moutons, chèvres et bovins sont abattus en France”. Les lois françaises et européennes exigent l’étourdissement préalable à la saignée. Je demande donc la suppression des dérogations accordées aux cultes”, fustige-t-elle.

Face à cette situation, Brigitte Bardot exige que Didier Guillaume et Christophe Castaner assument leur rôle de ministres, réagissent et surtout agissent.

« A défaut, face à l’abandon de poste de ses ministres, Edouard Philippe doit faire en sorte que l’intolérable ne soit plus toléré par son gouvernement ! », martèle Bardot.

  • Brigitte Bardot : "L'Aïd Al-Adha est une immonde fête religieuse"

    Dans un communiqué acerbe, Brigitte Bardot, ancienne actrice française et désormais défenseure des droits des animaux, s'en prend à nouveau aux musulmans en traitant l'Aïd Al Adha "d'immonde fête religieuse".

  • Brigitte Bardot repart en croisade contre l'Aïd El Kébir

    À l'approche de l'Aïd al-Adha, l'ancienne actrice française Brigitte Bardot, engagée pour le bien être animal depuis des décennies, a exprimé sa colère face au silence du gouvernement sur le traitement des bêtes dans les abattoirs, le sacrifice rituel de l'Aïd, etc.

  • France : une victoire pour l'abattage rituel mais …

    L'association Œuvre d'assistance aux Bêtes d'abattoirs (OABA) a été déboutée le 4 octobre dernier par le Conseil d'Etat. Elle demandait la fin de l'abattage rituel sans étourdissement.

  • A Gennevilliers, le mouton de l'Aïd al-Adha, c'est directement à la mosquée

    Seule la mosquée d'Ennour de Gennevilliers sert de lieu d'approvisionnement aux fidèles musulmans. En cause, le seul marché au vif des Hauts-de-Seine a fermé ses portes, pour la première fois, depuis quinze ans.

  • Quand aura lieu l'Aïd al-Adha en France ?

    Les spéculations vont bon train, notamment en France, quant à la date de célébration de l'Aïd al-Adha, l'une des fêtes sacrées de l'Islam.

  • France : empêchés de sacrifier le mouton de l'Aïd

    Le dimanche 11 août 2019, la communauté musulmane va célébrer l'Aïd el-Kébir. Dans Essonne malheureusement, tous les habitants musulmans ne procéderont pas au sacrifice du mouton, faute d'un abattoir agréé.

  • La Rochelle : la communauté musulmane en colère

    La communauté musulmane de la Rochelle dénonce la trentaine de contraventions délivrées pour stationnement gênant. Ces verbalisations sont survenues le 11 août 2019, lors de la célébration de la fête de l'Aïd el-Adha, qui a accueilli plus de 1500 musulmans réunis au Stade Bouffenie.

  • Nadine Morano s'en prend violemment à une femme voilée

    La revoilà réglant ses comptes avec une femme voilée. Sur son compte Twitter, Nadine Morano, l'ancienne ministre et députée française, s'en est prise à une jeune femme voilée qui dénonçait son expulsion d'une piscine pour avoir porté un burkini.

  • France : Brigitte Macron réagit sur le voile

    Alors qu'elle effectuait une visite dans un collège parisien, Brigitte Macron a été interrogée par des journalistes sur le sujet à polémique relatif au port du voile lors des sorties scolaires. La Première dame de la France a plutôt recommandé la "neutralité" à ses collègues enseignants.

  • Aïd al-Adha : la Belgique impose ses règles

    A quelques jours de la célébration de l'Aïd al-Adha, les musulmans de la Belgique font face à de nouvelles règlementations restreignant la pratique de l'abattage rituel sans étourdissement. Face à cette situation, l'Exécutif des musulmans de Belgique (EMB) indique la conduite à tenir à la communauté musulmane.