Recherche

Brink’s affiche ses ambitions pour le Maroc

© Copyright : DR

21 janvier 2005 - 12h07 - Economie - Par:

Créé en 1999 à Casablanca à l’initiative de Brink’s France, aujourd’hui Brink’s Maroc couvre 6 grandes villes du royaume, à savoir Marrakech, Agadir, Fes, Nador et Ouarzazate en plus de Casablanca.

Le spécialiste du transport des Fonds n’entend pas s’arrêter là. Il prévoit d’élargir son réseau à travers 5 autres villes, d’ici les années à venir, (Tanger, Rabat, Oujda, Beni Mellal et Laâyoune). « Parmi les centres qui seront ouverts dans les années qui suivent, celui de Tanger sera le plus important, suivi de Rabat », a précisé Jean-Michel Houry, président de Brink’s France et Brink’s EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique).
Brink’s Maroc est parvenu en cinq ans, à offrir l’ensemble des services de cash management et à répondre à la demande d’externalisation des banques. Aussi, la société est fière d’annoncer qu’elle a assuré une sécurité optimale puisqu’aucun incident n’a été déploré au cours des années passés.
Brink’s Maroc est le seul dans son domaine à bénéficier d’un agrément global de la part de Bank Al Maghrib (B.A.M). Celui-ci doit se traduire, selon M. Houry, par le renforcement des normes sécuritaires, devenue une priorité depuis les événements du 11 septembre, ainsi que par l’amélioration de la qualité pour le client afin de pouvoir leur offrir des possibilités améliorées de gestion tant au niveau des dirhams que des devises.
La société joue le rôle de gestionnaire complet du traitement et de la circulation des espèces et des valeurs permettant à ses partenaires de se recentrer sur leurs activités principales via l’externalisation la plus large possible et aux meilleures conditions économiques.
Les centres forts Brink’s Maroc assurent le transfert des fonds, le traitement des billets et des pièces, le transport des documents sensibles et la gestion des DAB (Distributeurs automatique de Billets).
L’entreprise compte plus de 35 véhicules blindés dédiés au transport de fonds et génère un chiffre d’affaires de 50 millions de dirhams. Près de 30 millions de dh ont été investis en 2004 sur les centres forts, les véhicules blindés, les technologies de sécurité, les systèmes de comptage et logiciels informatiques.
A l’instar de tous les transporteurs de fonds, la stratégie de diversification de Brink’s passe forcément par les ports et les aéroports. Le contrôle des passagers et des bagages est aujourd’hui une priorité mondiale, et une des compétences reconnues de Brink’s. En Europe, Brink’s contribue à sécuriser les avions (France, Grèce...).
Enfin la société souhaite faire du Maroc une base de départ pour une expansion vers le Grand Maghreb.

Wanadoo.ma

Mots clés: Investissement , Implantation , Transports

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact