British Airways lance une nouvelle ligne vers Fès

31 août 2004 - 22h30 - Economie - Ecrit par :

La compagnie aérienne, British Airways, lance à compter du 2 novembre prochain, une nouvelle ligne à destination de la ville impériale de Fès. Celle-ci servira, à raison de deux vols hebdomadaires, les mardis et vendredis, au départ de Gatwick, Londres.

Nous sommes ravis de lancer cette nouvelle ligne vers la ville impériale de Fès », s’exclame M. John Patterson, Directeur Général de GB Airways lors de la présentation de la nouvelle ligne. Il poursuit en insistant sur la grande expérience que s’est forgée British Airways sur le marché marocain tout en montrant son enthousiasme à l’idée de reproduire le succès qu’a connu la ligne Marrakech. M. Patterson a aussi expliqué que les vols ont été « programmés de façon à servir le marché des courts séjours ».
Finalement, le Directeur Général de GB Airways a exprimé sa confiance en ce que Fès deviendra une destination favorite pour les voyageurs du Royaume-Uni, avec la collaboration des Tour Opérateurs partenaires.
British Airways assure déjà des vols à destination de Casablanca et Marrakech durant toute l’année, vers Agadir pendant l’hiver et vers Tanger pendant l’été. Les vols vers Fès seront assurés pendant l’hiver.
Les billets Aller-Retour tourneront autour de 3.200 dh. Par ailleurs, Cadgan Holidays (compagnie sœur de GB Airways proposera des séjours à Fès à partir de 10.700 dh en hébergement 5 étoiles.

Wanadoo.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Fès - Londres - British Airways - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...