Brûlé au troisième degré : un chanteur marocain n’a pas survécu à l’agression

13 octobre 2025 - 09h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Le chanteur marocain brûlé au troisième degré après une agression d’une extrême violence à Al Hoceïma est décédé dimanche au Centre hospitalier universitaire de Tanger.

Le chanteur rifain Mustapha Soulet n’est plus. Il est décédé dimanche au Centre hospitalier universitaire de Tanger, des suites de graves brûlures au troisième degré. Ses funérailles devraient avoir lieu dans sa ville natale, en présence de sa famille, d’amis artistes et de nombreux habitants venus lui rendre un dernier hommage.

À lire : Maroc : un artiste grièvement brûlé après une attaque au feu

Mardi, le chanteur avait été victime d’une agression d’une extrême violence à Al Hoceïma. Un individu l’avait traîné depuis l’intérieur d’un café situé sur l’avenue Zallaka dans la ville, avant de lui verser une substance inflammable et d’y mettre le feu. Il avait été, dans un premier temps, admis à l’hôpital d’Al Hoceïma, avant d’être transféré vers un hôpital à Tanger pour y recevoir les soins nécessaires. Il a été ensuite transféré au service de réanimation.

À lire : Mort « mystérieuse » d’une Marocaine en Turquie

Dans un communiqué, le parquet près la Cour d’appel d’Al Hoceïma a confirmé qu’une personne avait été immolée par le feu sur la voie publique par un autre individu. L’auteur du crime a versé une substance inflammable sur la victime avant d’y mettre le feu, précise la même source. Une enquête a été ouverte sur les circonstances et les détails de l’incident. Le suspect a été arrêté puis placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Al Hoceima - Santé - Décès - Violences et agressions

Aller plus loin

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Ça se complique pour l’artiste marocaine Oumaima Baazia

La chanteuse populaire Oumaima Baazia a été placée en garde à vue à Fès. Elle est soupçonnée d’avoir participé à une agression violente contre un agent de sécurité privée,...

Mauvaise nouvelle pour l’artiste marocaine Karima Gouit

L’artiste marocaine Karima Gouit a été condamnée à deux mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Marrakech pour outrage à un agent de sécurité à l’aéroport...

Maroc : un artiste grièvement brûlé après une attaque au feu

Une enquête a été ouverte après qu’un individu a tenté de brûler vif un artiste dans la ville d’Al Hoceïma. Celui-ci se trouve actuellement dans le coma au service de réanimation.