Le chanteur rifain Mustapha Soulet n’est plus. Il est décédé dimanche au Centre hospitalier universitaire de Tanger, des suites de graves brûlures au troisième degré. Ses funérailles devraient avoir lieu dans sa ville natale, en présence de sa famille, d’amis artistes et de nombreux habitants venus lui rendre un dernier hommage.
À lire : Maroc : un artiste grièvement brûlé après une attaque au feu
Mardi, le chanteur avait été victime d’une agression d’une extrême violence à Al Hoceïma. Un individu l’avait traîné depuis l’intérieur d’un café situé sur l’avenue Zallaka dans la ville, avant de lui verser une substance inflammable et d’y mettre le feu. Il avait été, dans un premier temps, admis à l’hôpital d’Al Hoceïma, avant d’être transféré vers un hôpital à Tanger pour y recevoir les soins nécessaires. Il a été ensuite transféré au service de réanimation.
À lire : Mort « mystérieuse » d’une Marocaine en Turquie
Dans un communiqué, le parquet près la Cour d’appel d’Al Hoceïma a confirmé qu’une personne avait été immolée par le feu sur la voie publique par un autre individu. L’auteur du crime a versé une substance inflammable sur la victime avant d’y mettre le feu, précise la même source. Une enquête a été ouverte sur les circonstances et les détails de l’incident. Le suspect a été arrêté puis placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.