Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.
Une conférence internationale sur la migration et le développement sera organisée du 9 au 11 juillet prochain à Bruxelles. Cette rencontre, à laquelle prendront part le représentant spécial des Nations-Unies pour la migration et le développement, Peter Sutherland, des experts internationaux et des représentants de la société civile et d’ONG intéressés, examinera notamment les meilleurs moyens d’intégrer la migration comme facteur positif dans les politiques de développement des pays émergents, dans le contexte de la réalisation des objectifs du millénaire.
La conférence sera axée sur deux thèmes principaux : "migration et développement socio-économique" et "meilleurs méthodes pour le renforcement des liens entre les politiques de migration et de développement". Trois tables rondes seront également organisées dans le cadre de cette conférence sur les thèmes du "Développement du capital humain et mobilité du travail", "Transferts de fonds et autres ressources des diasporas", "Renforcement de la cohérence au niveau institutionnel et politique et la promotion des partenariats".
Ces articles devraient vous intéresser :