Bruxelles : un ftour de la solidarité

14 novembre 2003 - 15h55 - Belgique - Ecrit par :

Plusieurs membres de la Communauté marocaine de Belgique se sont retrouvés autour d’un Ftour, organisé jeudi soir à Bruxelles, par la délégation de la Royal Air Maroc, à l’occasion de la campagne nationale de solidarité.

Cette 6ème campagne de solidarité, lancée le 31 octobre, constitue une opportunité pour les Résidents Marocains à l’Etranger de consacrer, comme par le passé, les valeurs de solidarité et d’entraide qui caractérisent la société marocaine, a indiqué M. Cherki Morsli, directeur de la RAM à Bruxelles, au cours de cette réception organisée sous l’égide de la Fondation Mohammed V pour la solidarité.

En tant que valeur sociale élevée, la solidarité n’est pas synonyme de pauvreté, mais de cohésion et de force, a-t-il dit, citant l’exemple des pays développés où les campagnes de solidarité recueillent des sommes considérables en faveur des causes les plus diverses : maladies, catastrophes...

Le Maroc a besoin de tous ses fils, à l’intérieur du pays comme à l’étranger, pour la lutte contre la pauvreté et le besoin, a ajouté M. Morsli incitant les RME présents à relayer parmi leurs compatriotes cet appel à la solidarité et à la générosité.

Dans ce même cadre, la délégation de la RAM aux Pays-Bas a organisé, mercredi soir à Amsterdam, un ftour auquel ont pris part plusieurs membres de la communauté marocaine.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Ramadan 2025 - Caritatif

Ces articles devraient vous intéresser :

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Ramadan 2025 au Maroc : alerte sur une explosion des prix

À l’approche du mois sacré du Ramadan, la Fédération marocaine des droits des consommateurs s’inquiète de la stabilité du marché intérieur et appelle à des mesures urgentes pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus modestes.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.