Bruxelles : un ftour de la solidarité

14 novembre 2003 - 15h55 - Belgique - Ecrit par :

Plusieurs membres de la Communauté marocaine de Belgique se sont retrouvés autour d’un Ftour, organisé jeudi soir à Bruxelles, par la délégation de la Royal Air Maroc, à l’occasion de la campagne nationale de solidarité.

Cette 6ème campagne de solidarité, lancée le 31 octobre, constitue une opportunité pour les Résidents Marocains à l’Etranger de consacrer, comme par le passé, les valeurs de solidarité et d’entraide qui caractérisent la société marocaine, a indiqué M. Cherki Morsli, directeur de la RAM à Bruxelles, au cours de cette réception organisée sous l’égide de la Fondation Mohammed V pour la solidarité.

En tant que valeur sociale élevée, la solidarité n’est pas synonyme de pauvreté, mais de cohésion et de force, a-t-il dit, citant l’exemple des pays développés où les campagnes de solidarité recueillent des sommes considérables en faveur des causes les plus diverses : maladies, catastrophes...

Le Maroc a besoin de tous ses fils, à l’intérieur du pays comme à l’étranger, pour la lutte contre la pauvreté et le besoin, a ajouté M. Morsli incitant les RME présents à relayer parmi leurs compatriotes cet appel à la solidarité et à la générosité.

Dans ce même cadre, la délégation de la RAM aux Pays-Bas a organisé, mercredi soir à Amsterdam, un ftour auquel ont pris part plusieurs membres de la communauté marocaine.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Ramadan 2024 - Caritatif

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

La « chebakia », la pâtisserie marocaine incontournable lors du ramadan

Lors du ramadan au Maroc, la « chebbakaa », des petits gâteaux traditionnels au miel, est proposée tous les jours sur les tables pour les dîners de rupture de jeûne.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Début du mois de Rajab, il reste deux mois pour le ramadan

Le premier jour du mois de Rajab de l’année 1444 de l’hégire correspond au lundi 23 janvier 2023, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué. Il reste donc deux mois avant le ramadan.

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.