Bruxelles : Le voile banni des bureaux de vote

24 septembre 2006 - 12h24 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Les instructions envoyées aux présidents des bureaux de vote bruxellois prévoient l’interdiction totale, pour les citoyens sollicités en tant que présidents ou assesseurs des bureaux de vote, d’afficher tout emblème religieux. L’information est publiée ce samedi dans "Le Soir".

Ces dispositions administratives, une première en Belgique, ont été signées par Charles Picqué, ministre-président de la Région bruxelloise. Pour le MRAX, ces mesures sont illégales et une plainte pourrait être déposée.

Belga

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Elections

Aller plus loin

Islamophobie : Camaïeu condamnée à payer 10.000 euros à une employée voilée

L’entreprise de prêt à prêt-à-porter, Camaïeu, a été condamnée par la Cour d’Appel de Toulouse à verser à son ex-employée 10.000 euros pour « discrimination fondée sur les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.