Recherche

Des bus haut de gamme pour Casablanca

© Copyright : DR

5 septembre 2019 - 21h00 - Economie

La SDL Casa-Transports a lancé des appels d’offres relatifs aux opérations de déviation des réseaux souterrains sur la trajectoire de 2 lignes de Bus à haut niveau de service (BHNS). A cet effet, les marchés seront attribués en septembre et en octobre 2019.

En tout, 31 véhicules permettront de desservir les 2 lignes, conformément au règlement de consultation. Dix-sept BHNS seront dédiés à la ligne 6 (livraison prévue pour juin 2021) et 14 autres pour la ligne 5 (dont la livraison est programmée pour décembre 2021), rapporte L’économiste. Deux tranches additionnelles, soit 9 véhicules supplémentaires, sont également prévues.

L’ouverture des plis est attendue le 8 octobre prochain. Et, l’adjudicataire de ce marché aura pour tâches de concevoir et de définir le design intérieur et extérieur des véhicules d’une longueur de 21 à 24 m. De même, il s’occupera de la mise en service des futurs BHNS et des prestations afférentes (notamment, la formation du personnel d’exploitation, la maintenance, les tests, les garanties et les assurances).

Les deux lignes BHNS 1 et 2 servent un couloir direct comptant 300.000 habitants, précise la même source. Elles seront dotées d’un centre de remisage et de maintenance sis quartier Errahma à leur mise en service programmée pour 2021. Pas moins d’1,8 milliard de DH seront investis.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact