Superbe but de Hakim Ziyech (vidéo)

3 octobre 2019 - 21h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Champions du groupe H, l’Ajax d’Amsterdam est allé s’imposer sur le terrain du FC Valence avec un score sans appel de 3-0, grâce aux buts de Ziyech à la 8ème minute, de Promes à la 34ème et de Van de Beek à la 66ème minute. Les Néerlandais en ont profité pour conforter leur place de leader de leur poule, puisqu’ils sont désormais les seuls à avoir enchaîné deux succès.

A travers la fluidité du jeu développé, les joueurs néerlandais se sont donné tous les moyens de mettre la victoire de leur côté.

Ceci a permis à Hakim Ziyech de mettre son équipe sur orbite dès la 8e minute de jeu. Hespress écrit que Valence aurait pu revenir au score sur un penalty généreusement accordé par l’arbitre, D. Orsato, mais le capitaine Dani Parejo a raté cette opportunité à son équipe.

Ziyech et ses coéquipiers en ont profité pour creuser davantage l’écart et pour garder ainsi leur différence confortable jusqu’à la fin du match.

Pour rappel, l’été dernier, Valence avait fait part de son intention de recruter le Marocain, mais celui-ci a gentiment décliné affirmant vouloir un challenge beaucoup plus grand. Certains avait qualifié cette réaction de hautaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Vidéos - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Le défi de Hakim Ziyech face à Lille ce soir

L’international marocain, Hakim Ziyech, compte se surpasser ce soir face à Lille avec son club, l’Ajax d’Amsterdam. Cette rencontre compte pour la 6e journée des phases de...

Superbe but de Hakim Ziyech (vidéo)

L’international marocain Hakim Ziyech, titulaire lors de la rencontre de l’Ajax face à l’ADO Den Haag (6-1) a ouvert le score, montrant ainsi le chemin des filets à ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.