Najwa El Haïté cambriolée en direct (vidéo)

11 juillet 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors qu’elle participait à une émission en direct sur Sud Radio, la franco-marocaine Najwa El Haïté a été victime d’un cambriolage.

L’élue d’Evry Courcouronnes intervenait via zoom sur l’émission de Valérie Expert, vendredi 10 juillet. Elle opinait entre autres sur l’impunité des auteurs d’actes violents de ces derniers jours à Bayonne et dans le Lot-et-Garonne, rapporte Putsch. Des passagers ont violemment agressé un chauffeur de bus à Bayonne à qui ils avaient demandé de porter le masque de protection contre le covid-19. Un homme a renversé et tué un gendarme de 26 ans dans le Lot-et-Garonne lors d’un contrôle de gendarmerie.

Alors que l’émission se déroulait normalement, l’invitée a poussé des cris en plein direct. Ordinateur fermé, connexion interrompue. Blanc d’antenne. Najwa El Haïté venait d’être victime d’un cambriolage. Liaison à nouveau établie. Cette fois-ci elle intervient via son téléphone. L’élue d’Évry Courcouronnes a expliqué qu’un "colosse" a "défoncé" la porte de son appartement "à coups de marteau et de pieds" et lui a volé son sac et son ordinateur avant de prendre la fuite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vidéos - Violences et agressions - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Les MRE, sauveurs de l’économie marocaine ?

En 2023, les envois de fonds des Marocains résidant à l’étranger ont atteint 11,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 5,2 % par rapport à l’année précédente. Ce chiffre positionne le Maroc comme le deuxième plus grand récipiendaire d’envois...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Retraités MRE : les conditions d’octroi de l’abattement de 90% (douane)

Depuis plusieurs années maintenant, la douane marocaine a mis en place un abattement de 90 % pour les MRE retraités souhaitant dédouaner leur véhicule au Maroc. Pour ce faire, plusieurs conditions sont requises comme expliqué dans le dernier guide...