
La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.
Alors que des experts sont attendus le 20 août pour une visite d’inspection au Cameroun, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a affirmé que le pays n’était pas encore prêt pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations.
« Même à quatre équipes, le Cameroun n’est pas prêt. Nous avons décidé que désormais ce ne sont plus les membres du comité exécutif qui vont inspecter les pays retenus pour l’organisation de la CAN. Ce sont désormais des experts qui le feront et la CAF statue au regard des résultats. Pour ce qui concerne le Cameroun, nous allons envoyer les experts et on décidera à l’issue de leur mission d’inspection », a-t-il affirmé, rapporte le site Telquel citant des médias burkinabés.
De leur côté, les instances camerounaises de football tentent de rassurer. En visite en Tunisie, le secrétaire général de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Blaise Moussa, a déclaré que son pays était prêt à accueillir la CAN 2019, affirmant avoir rempli 60% du cahier des charges et ce à 18 mois du début de la compétition.
En cas de désistement du Cameroun, le Maroc s’est dit prêt à l’accueillir. C’est également le cas de l’Algérie dont les responsables de football ont montré leur intérêt.
Ces articles devraient vous intéresser :