Can 2006 : Le Maroc fait ses valises

24 janvier 2006 - 21h07 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Tenu en échec par l’Egypte après avoir été battu par les Ivoiriens samedi, le Maroc a sérieusement compromis ses chances de disputer les quarts.

Tandis que la Côte d’Ivoire obtient son billet, les Marocains devront eux croiser très fort les doigts pour passer.

Le jeu

Grosse pression des Egyptiens dès les premières minutes. Mido et ses partenaires se ruent sur le but marocain mais ne se montrent pas vraiment dangereux.
Le Maroc laisse passer l’orage et revient progressivement dans la partie, au point de mettre à son tour une pression pesante sur l’Egypte. Les Marocains dominent alors copieusement et obligent les Pharaons à sortir sur des contres.

En seconde période, l’Egypte remporte davantage de duels mais la domination, certes stérile, reste marocaine. Les Lions de l’Atlas ne peuvent pas se contenter de ce seul point, pratiquement synonyme d’élimination future. Leur sélectionneur fait appel à du sang frais en attaque.
Les Egyptiens semblent eux se contenter de ce nul qui ne fait pas du tout les affaires de leur adversaire. On en restera pourtant à ce 0-0 qui élimine pratiquement le Maroc mais qualifie la Côte d’Ivoire.

Football365.fr

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Egypte

Ces articles devraient vous intéresser :

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Le vœu d’Erik Ten Hag de faire signer Hakim Ziyech brisé

L’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag a échoué à convaincre la direction mancunienne du recrutement de l’international marocain Hakim Ziyech avant la fermeture du marché estival des transferts.

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.