Can 2006 : Le Maroc fait ses valises

24 janvier 2006 - 21h07 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Tenu en échec par l’Egypte après avoir été battu par les Ivoiriens samedi, le Maroc a sérieusement compromis ses chances de disputer les quarts.

Tandis que la Côte d’Ivoire obtient son billet, les Marocains devront eux croiser très fort les doigts pour passer.

Le jeu

Grosse pression des Egyptiens dès les premières minutes. Mido et ses partenaires se ruent sur le but marocain mais ne se montrent pas vraiment dangereux.
Le Maroc laisse passer l’orage et revient progressivement dans la partie, au point de mettre à son tour une pression pesante sur l’Egypte. Les Marocains dominent alors copieusement et obligent les Pharaons à sortir sur des contres.

En seconde période, l’Egypte remporte davantage de duels mais la domination, certes stérile, reste marocaine. Les Lions de l’Atlas ne peuvent pas se contenter de ce seul point, pratiquement synonyme d’élimination future. Leur sélectionneur fait appel à du sang frais en attaque.
Les Egyptiens semblent eux se contenter de ce nul qui ne fait pas du tout les affaires de leur adversaire. On en restera pourtant à ce 0-0 qui élimine pratiquement le Maroc mais qualifie la Côte d’Ivoire.

Football365.fr

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Egypte

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...