CAN-2012 : Al Jazeera réclame 10 millions de dollars

22 novembre 2011 - 17h30 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La chaîne qatari Al Jazeera, détentrice des droits de retransmission des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, aurait réclamé 10 millions de dollars à la Société Nationale de Radio Télévision Marocaine (SNRT), pour retransmettre les matchs du derby africain sur ses chaînes Arryadia et Al Aoula.

La somme demandée par Al Jazeera est considérée comme exagérée par la SNRT, qui sera probablement contrainte de priver les supporters marocains des matchs de la CAN 2012 au Maroc.

La SNRT a toutefois fait une offre à Al Jazeera pour l’achat des rencontres qui seront disputées par les Lions de l’Atlas contre les sélections tunisienne, gabonaise et nigérienne.

Si la sélection marocaine passe le premier tour, la SNRT promet alors de faire une deuxième offre pour l’achat de tous les matchs de la CAN 2012 qui suivront, offre à laquelle Al Jazeera n’a pas encore répondu.

Les Lions de l’Atlas s’étaient assurés une qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2012 en battant la Tanzanie 3-1 le 9 octobre dernier à Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - République Centrafricaine - SNRT - Lions de l’Atlas - Al Jazeera

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a conforté, dimanche soir, au Parc des Princes, sa position en tête de la Ligue 1 en dominant l’Olympique Lyonnais 3-1. Une rencontre marquée par la prestation d’Achraf Hakimi, désigné capitaine en l’absence de Marquinhos. Bien...

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est imposé avec brio ce mercredi face à l’AS Monaco (4-2), dans une rencontre marquée par une prestation XXL d’Achraf Hakimi. L’international marocain, auteur d’un match flamboyant, a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des hommes forts...