Résultat match Maroc - Tanzanie 3-1

9 octobre 2011 - 23h45 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc a battu la Tanzanie ce dimanche soir à Marrakech 3-1 assurant ainsi sa qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations en 2012.

Le Maroc a ouvert la marque par Marouane Chamakh à la 19ème minute suivi d’une égalisation de la Tanzanie à la 39ème minute. Les Lions de l’Atlas ont ensuite dominé le jeu jusqu’au but d’Adel Taarabt à la 68ème minute. Mbark Boussoufa a clôturé le match en beauté sur un 3ème but à la 90ème minute.

A noter qu’Adel Taarabt s’est jeté dans les bras d’Eric Gerets après son but, une belle façon de se réconcilier avec son coach et le public marocain. Le joueur, pourtant indiqué sur la liste des remplaçants sur le site de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), a ensuite été remplacé par Youssef El Arabi.

Au même moment, l’Algérie a battu le Centrafrique 2-1 à Alger, un succès amer puisque le Maroc, grâce à sa victoire face à la Tanzanie ce soir, garde la tête du groupe D avec 11 points et décroche donc son ticket pour la CAN-2012.

Classement du Groupe D

1 Maroc 11 pts +6 6 matchs
2 Centrafrique 8 pts 0 6 matchs
4 Algérie 8 pts -3 6 matchs
3 Tanzanie 5 pts -3 6 matchs

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Algérie - Mbark Boussoufa - Adel Taarabt - République Centrafricaine - Lions de l’Atlas - Tanzanie

Ces articles devraient vous intéresser :

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022. Mais le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina ne sera pas effectif cet hiver. Il restera dans son...

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

Walid Regragui sous pression

À peine nommé en remplacement du franco-bosnien Vahid Halilhodzic, le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a reçu un agenda serré pour préparer le Maroc à sa sixième participation en phase finale de la Coupe du monde prévue au Qatar.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...