Résultat match Maroc - Tanzanie 3-1

9 octobre 2011 - 23h45 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc a battu la Tanzanie ce dimanche soir à Marrakech 3-1 assurant ainsi sa qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations en 2012.

Le Maroc a ouvert la marque par Marouane Chamakh à la 19ème minute suivi d’une égalisation de la Tanzanie à la 39ème minute. Les Lions de l’Atlas ont ensuite dominé le jeu jusqu’au but d’Adel Taarabt à la 68ème minute. Mbark Boussoufa a clôturé le match en beauté sur un 3ème but à la 90ème minute.

A noter qu’Adel Taarabt s’est jeté dans les bras d’Eric Gerets après son but, une belle façon de se réconcilier avec son coach et le public marocain. Le joueur, pourtant indiqué sur la liste des remplaçants sur le site de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), a ensuite été remplacé par Youssef El Arabi.

Au même moment, l’Algérie a battu le Centrafrique 2-1 à Alger, un succès amer puisque le Maroc, grâce à sa victoire face à la Tanzanie ce soir, garde la tête du groupe D avec 11 points et décroche donc son ticket pour la CAN-2012.

Classement du Groupe D

1 Maroc 11 pts +6 6 matchs
2 Centrafrique 8 pts 0 6 matchs
4 Algérie 8 pts -3 6 matchs
3 Tanzanie 5 pts -3 6 matchs

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Algérie - Mbark Boussoufa - Adel Taarabt - République Centrafricaine - Lions de l’Atlas - Tanzanie

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.