Recherche

CAN 2012 : le Maroc avec le Mali, le Sénégal et le Burkina Faso

© Copyright : DR

18 octobre 2011 - 11h00 - Sport - Par: Bladi.net

La répartition des pots du tirage au sort de la vingt huitième édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, prévu le 29 octobre à Malabo, a placé le Maroc dans le Pot 3 avec les équipes du Mali, du Sénégal et du Burkina Faso.

Publiée mercredi sur le site internet de la Confédération africaine de football (CAF), cette répartition prend en considération les prouesses des équipes candidates au cours des trois dernières éditions de la CAN (Egypte-2006, Ghana-2008 et Angola-2010).

En vertu des règlements de la CAN, la Guinée Equatoriale et le Gabon figurent en tête de série des groupes A et C en tant que pays organisateurs, alors que le Ghana et la Côte d’Ivoire sont en tête de série des groupes B et D.

Le tirage au sort entre le Ghana et la Côte d’Ivoire, tous deux dans le Pot 1, déterminera dans un premier temps les têtes de série des groupes B et D. Les douze équipes restantes seront réparties par la suite sur les quatre autres groupes, comprenant les équipes du Pot 4, du Pot 3 et celles du Pot 2.

La phase finale de la CAN-2012, qui se déroulera du 21 janvier au 12 février prochains, connaîtra la participation de 16 pays. Au terme du premier tour, deux équipes par groupe devraient se qualifier aux quarts de finale de la CAN 2012.

Répartition des pots par pays

• Pot 1 : Guinée Equatoriale, Gabon, Ghana, Cote d’Ivoire
• Pot 2 : Tunisie, Angola, Zambie, Guinée
• Pot 3 : Maroc, Mali, Sénégal, Burkina Faso
• Pot 4 : Soudan, Libye, Botswana, Niger

Mots clés: Football , Coupe d’Afrique 2022 (CAN) , Sénégal , Mali , Burkina Faso , Lions de l’Atlas , Confédération africaine de football

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact