CAN 2012 : le Maroc avec le Mali, le Sénégal et le Burkina Faso

18 octobre 2011 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La répartition des pots du tirage au sort de la vingt huitième édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, prévu le 29 octobre à Malabo, a placé le Maroc dans le Pot 3 avec les équipes du Mali, du Sénégal et du Burkina Faso.

Publiée mercredi sur le site internet de la Confédération africaine de football (CAF), cette répartition prend en considération les prouesses des équipes candidates au cours des trois dernières éditions de la CAN (Egypte-2006, Ghana-2008 et Angola-2010).

En vertu des règlements de la CAN, la Guinée Equatoriale et le Gabon figurent en tête de série des groupes A et C en tant que pays organisateurs, alors que le Ghana et la Côte d’Ivoire sont en tête de série des groupes B et D.

Le tirage au sort entre le Ghana et la Côte d’Ivoire, tous deux dans le Pot 1, déterminera dans un premier temps les têtes de série des groupes B et D. Les douze équipes restantes seront réparties par la suite sur les quatre autres groupes, comprenant les équipes du Pot 4, du Pot 3 et celles du Pot 2.

La phase finale de la CAN-2012, qui se déroulera du 21 janvier au 12 février prochains, connaîtra la participation de 16 pays. Au terme du premier tour, deux équipes par groupe devraient se qualifier aux quarts de finale de la CAN 2012.

Répartition des pots par pays

• Pot 1 : Guinée Equatoriale, Gabon, Ghana, Cote d’Ivoire
• Pot 2 : Tunisie, Angola, Zambie, Guinée
• Pot 3 : Maroc, Mali, Sénégal, Burkina Faso
• Pot 4 : Soudan, Libye, Botswana, Niger

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Sénégal - Mali - Burkina Faso - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...