CAN 2012 : le Maroc avec le Mali, le Sénégal et le Burkina Faso

18 octobre 2011 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La répartition des pots du tirage au sort de la vingt huitième édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, prévu le 29 octobre à Malabo, a placé le Maroc dans le Pot 3 avec les équipes du Mali, du Sénégal et du Burkina Faso.

Publiée mercredi sur le site internet de la Confédération africaine de football (CAF), cette répartition prend en considération les prouesses des équipes candidates au cours des trois dernières éditions de la CAN (Egypte-2006, Ghana-2008 et Angola-2010).

En vertu des règlements de la CAN, la Guinée Equatoriale et le Gabon figurent en tête de série des groupes A et C en tant que pays organisateurs, alors que le Ghana et la Côte d’Ivoire sont en tête de série des groupes B et D.

Le tirage au sort entre le Ghana et la Côte d’Ivoire, tous deux dans le Pot 1, déterminera dans un premier temps les têtes de série des groupes B et D. Les douze équipes restantes seront réparties par la suite sur les quatre autres groupes, comprenant les équipes du Pot 4, du Pot 3 et celles du Pot 2.

La phase finale de la CAN-2012, qui se déroulera du 21 janvier au 12 février prochains, connaîtra la participation de 16 pays. Au terme du premier tour, deux équipes par groupe devraient se qualifier aux quarts de finale de la CAN 2012.

Répartition des pots par pays

• Pot 1 : Guinée Equatoriale, Gabon, Ghana, Cote d’Ivoire
• Pot 2 : Tunisie, Angola, Zambie, Guinée
• Pot 3 : Maroc, Mali, Sénégal, Burkina Faso
• Pot 4 : Soudan, Libye, Botswana, Niger

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Sénégal - Mali - Burkina Faso - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a conforté, dimanche soir, au Parc des Princes, sa position en tête de la Ligue 1 en dominant l’Olympique Lyonnais 3-1. Une rencontre marquée par la prestation d’Achraf Hakimi, désigné capitaine en l’absence de Marquinhos. Bien...