Can 2015 : Le Maroc demande à disputer les épreuves éliminatoires

26 avril 2014 - 11h13 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il est qualifié d’office à la Coupe d’Afrique des nations 2015, le Maroc vient de déposer une requête auprès de la Confédération africaine de football (CAF) pour disputer les éliminatoires, selon plusieurs médias. Mais qu’est-ce que cela implique ?

Le Maroc, pays hôte de la CAN 2015 et donc qualifié d’office, aurait demandé à la CAF la permission de disputer les épreuves éliminatoires, avec pour objectif de « permettre aux Lions de l’Atlas de profiter des matchs internationaux programmés dans le cadre de ces qualifications », selon le site liondelatlas.

Si cette requête reçoit l’approbation de la Confédération africaine de football, elle ressemblera à l’Euro 2016, qui se tiendra en France et où l’équipe française disputera les éliminatoires.

De plus amples explications sont de mise et cet exemple, déjà effectif, saura y contribuer. Selon le site Maxifoot.fr : « La France intégrera le groupe à cinq équipes. « Les nations placées dans le groupe à cinq équipes verront la France ajoutée à leur groupe » , explique l’article 21 du règlement publié par l’UEFA (Union des associations européennes de football).

A l’issue du tirage au sort des qualifications, la sélection tricolore complétera donc le seul groupe comportant cinq équipes alors que les autres seront composés de six nations. En clair, les hommes de Didier Deschamps joueront des matchs amicaux imposés face aux équipes de leur groupe et le résultat ne comptera bien évidemment pas dans le classement final ».

Donc que le Maroc dispute les éliminatoires ou non, il restera qualifié d’office. Ce ne seront finalement qu’une sorte de matchs amicaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football

Ces articles devraient vous intéresser :

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

PSG - Manchester City : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une victoire éclatante (4-2) face à Manchester City lors d’un match riche en rebondissements. Parmi les Parisiens ayant marqué les esprits, Achraf Hakimi a offert une prestation solide, oscillant entre puissance offensive...

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.