La CAN 2015 se déroulera entre Rabat, Marrakech, Agadir et Tanger

24 septembre 2013 - 15h09 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations "CAN 2015" prévues au Maroc, seront disputées entre Rabat, Marrakech, Agadir et Tanger, a décidé le bureau exécutif de la Confédération Africaine de Football.

Casablanca a été également choisie, mais à titre préventif pour remplacer l’une des quatre villes précitées en cas de besoin, précise un communiqué du comité exécutif de la CAF.

Quelque 48 équipes devraient participer aux éliminatoires de la "Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2015", dont le tirage au sort est prévu en janvier 2014.

C’est la deuxième fois que le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des Nations, après celle organisée au Royaume en 1988, et qui avait été remportée par le Cameroun.

Réuni au Caire, en Egypte les samedi et dimanche dernier, le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football, sous la présidence de Issa Hayatou, a réparti les diverses compétitions de la confédération sur la période 2014-2017.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Agadir - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Rabat

Ces articles devraient vous intéresser :

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.