Recherche

CAN 2019 : l’Afrique du Sud ouvre le chemin au Maroc

3 décembre 2018 - 09h00 - Sport

© Copyright : DR

Sauf coup de théâtre, l’Afrique du Sud ne devrait pas se porter candidate à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 qui vient d’être retirée au Cameroun.

Le chef exécutif de la Fédération sud-africaine de football (Safa) , Russell Paul a jugé qu’il était peu probable que son pays dépose une candidature pour organiser le tournoi au motif qu’il coûte trop cher. Selon le responsable, il faut au moins 10 millions de dollars que son gouvernement n’est pas prêt à avancer.

« Nous ne pouvons prendre aucune forme d’engagement envers qui que ce soit parce que cela doit passer par le gouvernement. Et vous ne pouvez même pas demander au gouvernement (un soutien financier) quand vous êtes devant des questions sociales au sein de votre pays. Il est donc extrêmement difficile de s’attendre à ce que le gouvernement vienne nous soutenir à chaque fois », a-t-il déclaré.

Après une coupe du monde organisée en 2010, l’Afrique du Sud était venue au secours de la Libye en 2013 pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations.

Partant favori pour cette organisation, le Maroc n’a pour l’instant pas déposé sa candidature.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact