CAN 2019 : les responsables marocains et tunisiens out

20 juin 2019 - 22h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les représentants marocains et tunisiens, qui font partie des diverses commissions de la CAF (Confédération africaine de football), viennent de se voir priver de toute responsabilité et de capacité d’action, de participation et de décision concernant la CAN 2019 en Egypte. .

Marocains et Tunisiens auraient été évincés des comités d’organisation de la CAN 2019. A ce sujet, Le360 écrit : « les représentants du Maroc et de la Tunisie au sein des différentes commissions de la Confédération africaine de football (CAF) ne seront pas de la partie durant la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte (21 juin-19 juillet) ».

Ne pas oublier que cette décision vient après les événements de la finale de la Ligue des Champions entre le "Wydad de Casablanca" (WAC) et l’ "Espérance de Tunis" (EST), événements pour lesquels la CAF (après un combat engagé par les parties marocaines dans leur bon droit) a décidé de rejouer une finale déjà jouée en retirant un sacre déjà accordé à l’ "Espérance de Tunis".

Le mot "scandale" est, certes, peu de chose, pour décrire cette histoire. D’ailleurs, elle continue ; le "Wydad" espère, à présent, être désigné comme le Champion, sans jouer la finale. Avec une argumentation conséquente … Mais, si cela n’aboutit pas, la finale sera rejouée, en terrain neutre, juste après la CAN 2019.

Quoi qu’il en soit, au vu des sérieux litiges entre les Marocains et les Tunisiens, la CAF a décidé de les écarter, tous les deux, de la CAN, pour éviter toute dissension, lors de cet événement footballistique africain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Tunisie

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...

Quel club pour Hakim Ziyech ?

Peu utilisé à Chelsea, Hakim Ziyech devrait bientôt quitter le club. Le Marocain a maintes fois exprimé son désir de se relancer ailleurs, et ce n’est pas les propositions qui manquent. Milan AC, Tottenham ou encore son ancien club, l’Ajax d’Amsterdam...

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Adel Taarabt en route vers l’Arabie Saoudite

Poussé vers la sortie par le Benfica Lisbonne, l’international marocain, Adel Taarabt, serait proche d’un transfert en Arabie saoudite. Le joueur disposerait d’une offre d’Al Nassr.

Vahid Halilhodzic licencié, qui sera le prochain entraîneur du Maroc ?

Vahid Halilhodzic quitte la sélection marocaine à quelques mois de la coupe du monde. La décision est officielle et a été rendue publique ce jeudi par la Fédération Royale marocaine de football (FRMF)

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).