CAN Maroc 2025 : l’Algérie dévoile son rêve

- 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Sadi, ministre algérien des Sports, dévoile le rêve que son pays entend concrétiser lors de sa participation à la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

Auréolée de deux étoiles, l’Algérie est en quête d’un troisième titre africain. Son rêve, c’est de décrocher une troisième étoile lors de la participation à la prochaine CAN qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. « Gagner le titre au Maroc, pourquoi pas ? », a déclaré Walid Sadi lors d’un point de presse animé lundi 24 février à Alger.

À lire :L’Algérie pourrait boycotter la CAN 2025 au Maroc

Le ministre algérien des Sports est convaincu que les Fennecs pourraient réaliser l’exploit comme ils l’ont fait en 1990 sous la direction du regretté Abdelhamid Kermali et en 2019 avec Djamel Belmadi, qui a quitté son poste de sélectionneur en janvier 2024. « La CAN est un événement majeur. Il faut être positif », a-t-il ajouté.

À lire : Tirage au sort de la CAN au Maroc : un haut responsable algérien boycotte

L’Algérie est classée dans le groupe E avec le Burkina Faso, la Guinée équatoriale et le Soudan. Si les Fennecs réussissent à franchir le premier tour, ils pourront poursuivre l’aventure et espérer décrocher le trophée.

  • L'Algérie veut réduire l'influence du Maroc à la CAF

    Walid Sadi, ministre des Sports algérien, a été reconduit à la tête de la Fédération algérienne de football (FAF) pour un mandat de quatre ans, lors de l'Assemblée générale extraordinaire tenue mardi. Une manœuvre qui permet à l'Algérie de siéger au comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), au même titre que le Maroc.

  • Tirage au sort de la CAN au Maroc : un haut responsable algérien boycotte

    Le Maroc accueille les meilleures équipes et responsables de fédérations du continent pour le tirage au sort de la 35ᵉ Coupe d'Afrique des nations ce lundi à Rabat. Mais Walid Sadi, président de la Fédération algérienne de football, brillera par son absence.

  • Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

    Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

  • Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

    Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d'Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l'Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

  • Un joueur marocain « menace » de jouer pour l'Algérie

    Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l'équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas, qui ne lui a pas jusque-là donné l'opportunité de défendre les couleurs du drapeau marocain ?

  • Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

    Le football marocain s'est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d'Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d'affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette année, le Maroc a trois défis majeurs à relever.

  • Logo de la CAN 2025 : le Maroc fait un clin d'oeil à l'Algérie

    Le Maroc, qui accueillera la prochaine CAN, a dévoilé le logo officiel de la compétition. L'inclusion du zellige n'est pas fortuite.

  • Maroc-Tanzanie : où et quand regarder la finale de la CAN féminine de futsal ?

    Après leurs victoires respectives face à l'Angola (5-1) et le Cameroun (3-2), et leur qualification pour la première Coupe du Monde féminine de futsal de la FIFA, prévue aux Philippines du 27 novembre au 7 décembre 2025, l'équipe marocaine féminine A et la Tanzanie se disputent le titre de la première Coupe d'Afrique des nations féminine de Futsal Maroc 2025. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

  • CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

    Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d'Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l'Égypte, l'Algérie, le Soudan, les Comores et la Tunisie.

  • Le Maroc effacé par les chaînes algériennes

    Le bras de fer diplomatique et géopolitique entre le Maroc et l'Algérie qui s'est déplacé sur le terrain sportif s'intensifie. En témoignent les actions menées contre le royaume qui accueille la Coupe d'Afrique des nations (CAN) féminine.