CAN Maroc 2025 : l’Algérie dévoile son rêve

25 février 2025 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Sadi, ministre algérien des Sports, dévoile le rêve que son pays entend concrétiser lors de sa participation à la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

Auréolée de deux étoiles, l’Algérie est en quête d’un troisième titre africain. Son rêve, c’est de décrocher une troisième étoile lors de la participation à la prochaine CAN qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. « Gagner le titre au Maroc, pourquoi pas ? », a déclaré Walid Sadi lors d’un point de presse animé lundi 24 février à Alger.

À lire :L’Algérie pourrait boycotter la CAN 2025 au Maroc

Le ministre algérien des Sports est convaincu que les Fennecs pourraient réaliser l’exploit comme ils l’ont fait en 1990 sous la direction du regretté Abdelhamid Kermali et en 2019 avec Djamel Belmadi, qui a quitté son poste de sélectionneur en janvier 2024. « La CAN est un événement majeur. Il faut être positif », a-t-il ajouté.

À lire : Tirage au sort de la CAN au Maroc : un haut responsable algérien boycotte

L’Algérie est classée dans le groupe E avec le Burkina Faso, la Guinée équatoriale et le Soudan. Si les Fennecs réussissent à franchir le premier tour, ils pourront poursuivre l’aventure et espérer décrocher le trophée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Confédération africaine de football - Crise entre l’Algérie et le Maroc

Aller plus loin

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne,...

Logo de la CAN 2025 : le Maroc fait un clin d’oeil à l’Algérie

Le Maroc, qui accueillera la prochaine CAN, a dévoilé le logo officiel de la compétition. L’inclusion du zellige n’est pas fortuite.

L’Algérie veut réduire l’influence du Maroc à la CAF

Walid Sadi, ministre des Sports algérien, a été reconduit à la tête de la Fédération algérienne de football (FAF) pour un mandat de quatre ans, lors de l’Assemblée générale...

L’Algérie pourrait boycotter la CAN 2025 au Maroc

La crise politique entre le Maroc et l’Algérie pourrait avoir des répercussions sur le football et la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Maroc.